Magazine

Imprimantes HP: doublement intelligentes

Publié le 19 février 2009 par Allo C'Est Fini
Depuis quelques mois, j'utilise une imprimante WiFi HP C4380 qui me donne entière satisfaction, à quelques détails près:Mais au delà de ces petites imperfections, c'est par un autre aspect que HP m'a particulièrement impressionné ces derniers jours. Ayant eu à changer l'une des cartouches (au bout de 6 mois quand même - commande chez RueDuCommerce, 15j pour être livré, il y a un bug...), j'ai été invité à renvoyer la cartouche vide dans une lettre prépayée au format suivant:

Imprimantes HP: doublement intelligentes

Et là, je dois dire que c'est doublement intelligent:

  1. HP récupère des cartouches prêtes à être réutilisées, sur le "dos" de ses clients, qui n'y voient que du feu, le tarif de l'enveloppe prépayée étant vraisemblablement couvert par le prix de la cartouche neuve
  2. Mieux, nous clients HP le faisons de bon coeur, car nous sommes convaincus ainsi de réaliser un acte écologique et de participer à la préservation de la planète, en ne la polluant pas de cartouches vides (qui ne doivent pas contenir grand chose de polluant, en fait, non?)
Bravo HP, c'est doublement intelligent, et cela me rappelle furieusement la lecture de Yes... Posté par Herve Kabla dans Technologie à 17:57 | Commentaires (0) | Rétroliens (0) | Top des liens sortants (0)
Karma de cet article: ++ | + | 0 | - | --
Karma actuel: 0, 0 note(s) 11 visites

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog