Magazine Culture

Star Academy c'est vraiment fini, du moins pour cette année

Publié le 19 février 2009 par Benjamin Tolman
Star Academy Agrandir l'image

La Star Academy fera bien un break en 2009, c'est en tout cas ce que Nonce Paolini, PDG de TF1, a laissé entendre. Toutefois, cette pause ne signe en rien l'arrêt de mort de l'émission qui reviendra certainement sous un nouveau format en 2010. D'annonces en démentis, la chaîne essaierait-elle de tester le public ?

"Trop de Star Ac, tue la Star Ac", a déclaré Nonce Paolini confirmant que le télé-crochet ne reviendra pas cette année. Si Kamel Ouali avait laissé entendre le contraire, il s'était trompé.

Avec une baisse d'audience de 22 % par rapport à l'année précédente, en 2008 la Star Academy n'a pas convaincu le public, sans doute lassé d'un concept trop usé.

Toutefois, il n'est pas question d'abandonner définitivement, c'est ce que révèle le blog de Jean-Marc Morandini. La Star Academy est "Un concept fort qu'il fallait sans doute revisiter" estime le PDG de TF1.

En clair, l'émission a besoin d'un bon relooking et sera certainement de retour en 2010 sous une forme totalement différente.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte