Magazine France

Bimedia à La Roche : très bel exemple d'esprit d'entreprise !

Publié le 19 février 2009 par Pierreregnault
Pendant la crise l'économie continue et l'esprit d'entreprise marque des points. Cet après midi j'ai eu la chance d'être accueilli, avec notre socité de développement ORYON, par deux jeunes chefs d'entreprises yonnais, patrons de BIMEDIA, qui marche "du feu de Dieu" ! Créée en 2002, Bimedia avait 5 employés en 2005, 45 aujourd'hui, sans doute 70 en fin d'année avec une croissance a deux chiffres : Exceptionnel, et c'est à La Roche sur Yon, boulevard de l'industrie !

Bimedia à La Roche : très bel exemple d'esprit d'entreprise !Jean baptiste Pondevie et Dominique Chabot ont eu une idée: créer une caisse enregistreuse "biécran" qui, non seulement, est le top de la caisse enregistreuse pour les tabac-presse, mais en plus apporte - pour le même prix !- un autre écran utile pour la clientèle : infos locales, horoscope, météo, résultats sportifs, etc.
Mieux, ils perfectionnent la technique avec une équipe Recherche et Développement très jeune et dynamique, créent le timbre amende électronique et se font référencer par l'Etat.
Ils créent et gèrent la billeterie électronique pour plein d'entreprises de  spectacles et démultiplient ainsi les points de vente des billets. A La Roche sur Yon le Fuzz'Yon fait partie de leurs clients ! 

Bimedia à La Roche : très bel exemple d'esprit d'entreprise !Bref, une entreprise moderne, qui a d'abord vécu à l'étroit dans un garage à la Roche, un peu à la "Bill Gates" (on leur souhaite la même réussite !), qui a ensuite loué un bel emplacement Bd de l'industrie et recrute à tour de bras. 
Tout cela avec un esprit et une stratégie de chefs d'entreprise tout à fait remarquable qui fait plaisir à voir : créativité, réactivité, remise en cause, véritables têtes chercheuses, ils croient à ce qu'ils font.
Et puis cela se  sent, ils sont heureux ! Heureux de créer, de réussir et leur personnel aussi. Cela se sent, celà se voit !

Des créateurs comme messieurs Pondevie et Chabot, ils nous en faut plein d'autres. Car ne l'oublions jamais, la richesse d'une ville, d'un territoire, d'un Pays, c'est d'abord des chefs d'entreprises et des salariés qui produisent, créent des richesses et de l'emploi.
Pleine réussite à BIMEDIA !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (3)

Par bimediapacontent
posté le 02 juin à 11:33
Signaler un abus

attention

Caisse bimedia incapable de sortie des ratio de marge. Pas de possibilité de recuperer vos donnes pour les utiliser avec un autre logiciel. Pas d'arbitrage achat avec l'utilisation multi fournisseur. Attention le commercial peut vous faire croire à une location achat alors que ce n'est qu une location pure et dure etc etc

Un utilisateur pas content !!!

Par Billy
posté le 30 avril à 21:16
Signaler un abus

Attention : Ce blog penche à gauche considérablement.

Il va finir par tomber...

Par jlb
posté le 18 septembre à 19:20
Signaler un abus

pas au top au niveau des performances caisse très chère pour des plantages réguliers un service commercial incapable de résoudre les problèmes

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte