Magazine Politique

Les perles et les petites phrases assassines à l'UMP

Publié le 19 février 2009 par Gezale
On peut lire sur le site du Parti socialiste : « Les UMPerles ou le best of du pire de la majorité : les fausses vérités énoncées péremptoirement et démenties par les faits, les prédictions audacieuses mais totalement à côté de la plaque, les petites phrases assassines échangées entre « amis » du même parti… Les perles de l’UMP, recueillies au gré de l’actualité. »
J'en publie quelques-unes : « La politique de rupture de Nicolas Sarkozy a été engagée à contretemps et à contresens , cherchant à imposer en France un modèle qui a fait faillite outre –Atlantique» : Dominique de Villepin, dans un entretien accordé à La Tribune, le 11 février 2009 « Si vous n’aimez pas les réformes, c’est que vous ne les avez pas compris (sic) »: Frédéric Lefebvre, porte parole de l’UMP, cité par Marianne 2 le 11 février 2009. « On ne sous-estime pas la crise en Guadeloupe, mais il se trouve qu’on croule déjà sous les problèmes » : Éric Woerth, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique dans Le Figaro du 10 février 2009 « Après avoir quitté le PS, ce n’est pas l’UMP que Besson devait rejoindre. C’est au Front national qu’il devrait adhérer » : Jean Pierre Grand, député UMP cité par Marianne le 8 février 2009, alors que le ministre de l’immigration et de l’identité nationale propose de régulariser provisoirement tout sans-papier qui dénoncerait ses passeurs. « Les gens se révolteront et ils auront raison » : Nicolas Sarkozy, le 5 février 2009 lors de l’émission Face à la crise. « Autant écouter les sifflets quand ils s’adressent à vous » : Dominique de Villepin sur RTL le 1er février 2009. « Le rôle d’un gouvernement, ce n’est pas de faire des gestes, surtout dans une situation comme celle-là, c’est de tenir le cap de la réforme » : François Fillon, Premier ministre, sur France 2 le 27 janvier 2009 « On sent poindre partout une révolte des classes populaires et des classes moyennes contre des inégalités de rémunération qui ont atteint des niveaux jamais vus depuis le XIXe siècle » : Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, dans l’édition du 23 janvier 2009 du Figaro.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gezale 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines