Magazine Humeur

RESF : toujours de désespérantes nouvelles via le ministère de la «Rafle et du drapeau»… et de la délation !

Publié le 19 février 2009 par Kamizole

Des histoires à dormir debout mais surtout à pleurer… si l’on a un peu de cœur, ce qui ne semble aucune le cas de mon très cher ami Eric Besson. L’ambition chevillée au corps – à défaut d’âme – lui en tenant lieu. Avec sûrement une bonne dose de racisme ! Je n’en veux pour preuve que sa lamentable «sortie» sur «l’invasion africaine» !

Pas de chance pour lui, j’éprouve depuis fort longtemps une sympathie innée pour l’Afrique où pourtant je n’ai jamais mis les pieds ! confortée par de nombreux/ses ami(e)s africain(e)s. J’aime leurs rires explosifs et réjouissants autant que leur chaleureuse amitié.

Comme je suis particulièrement «feignasse» (je vous l’écris en Solognot) et qu’en outre, je n’ai guère de temps, et que de surcroît je n’ai aucun goût pour la paraphrase, j’ai copié-collé le texte de RESF

Ci-dessous cinq histoires, ordinaires et tragiques, de pères, de mères aussi, qu’on expulse. De familles qu’on démembre et d’enfants qu’on martyrise en les rendant quasi-orphelins.
Son efficacité glacée mais chiffrée dans l’inhumanité, avait valu à M. Hortefeux le titre de ministre de la Rafle et du drapeau. M. Besson a déclaré à la presse que le titre ne lui plaît pas. On le comprend… mais encore faudrait-il qu’il fasse ce qu’il faut pour ne pas le mériter. Pour l’heure, il n’en prend pas le chemin comme en attestent les faits relatés ci-dessous, petite partie, hélas, des misères qu’engendre la politique de ce gouvernement.

Ministres, préfets, conseillers divers sont des personnes publiques, qui ont des comptes à rendre à l’opinion. Il est sain, normal, légitime qu’ils sachent ce qui se pense et se dit de leur action… en des termes qui ne soient ni injurieux, ni diffamatoires même si d’aventure leur action semblerait parfois mériter de tels qualificatifs.

Les coordonnées de préfectures responsables se trouvent après chaque cas. Ci-dessous celles des principaux responsables :

Ministère Besson
Fax ministère : 01 77 72 61 30 et 01 77 72 62 00 Standard 01 77 72 61 00

Ministre [email protected]

Secrétaire général :
[email protected]

Secrétaire général :
[email protected]

Directeur de cabinet :
christian.decharriè[email protected]

Directeur adjoint du Cabinet :
[email protected]

Conseillère en communication :
[email protected]

Conseillère en charge des relations avec le monde associatif, social et culturel
[email protected]

Matignon

Elysée fax : 01 47 42 24 65

Maxime Tandonnet (conseiller immigration)
[email protected]

L’EXPULSION DE PIERRE LAPOINTE SERA EXECUTEE DEMAIN VENDREDI 20 FEVRIER A 10h10 A ORLY-SUD

Pierre Lapointe, père de famille haïtien de Drancy sera expulsé par la force demain vendredi en direction de Port au Prince.

Sa compagne sera abandonnée à elle-même, la petite Beverly sera privée de son père.
Le petit Davidson, né d’une précédente union et pour lequel son père versait régulièrement une pension, sera privé de ce soutien.

La fabrique à orphelins s’est mise en route aussi en Seine Saint-Denis !

Pourtant nombreux sont ceux (parents, enseignants, élus, etc) qui ont réclamé au préfet une décision humanitaire et avec de bonnes raisons : Pierre Lapointe est en France depuis 9 ans, il travaille comme peintre en bâtiment, son employeur soutient sa demande de régularisation. Sa famille est ici : deux enfants nés en France. Le ministère envisage-t-il de les expulser aussi ? Et leurs mères avec ? Vers Haïti, pays dévasté par la misère et la violence. Entre absurde et monstrueux il faut choisir.

La seule alternative honorable est de libérer Pierre LAPOINTE et de rendre un père à ses enfants et un compagnon à sa femme.

Votre soutien est urgent et peut seul enrayer la machine !

Préfecture de Seine Saint-Denis (M. Nacer MEDDAH)
fax cabinet du préfet = 01 48 30 22 88 / 01 41 60 60 72
mails : [email protected]
[email protected]

QUASI-ORPHELINE DE PERE A 3 ANS : MERCI M. LE PREFET

Arrêté le 11 février sur son lieu de travail à Levallois (92), Monsieur Shixiong LIN (dossier n°7503612346) est enfermé au CRA de Palaiseau (91). La préfecture des Hauts de Seine a décidé son expulsion qui est prévue demain vendredi 20 février 20 à 17h20 (vol CA964, Roissy CDG1)

Shixiong Lin a 27 ans, il vit en France depuis l’âge de 21 ans. Il s’est marié en France, il a une fillette de 3 ans, Juliana, née en France qui doit faire sa rentrée à l’école de la rue Domrémy (Paris XIII) en septembre prochain.

La seule question est de savoir si Juliana va être rendue quasi-orpheline de père ou pas par la décision de fonctionnaires français.

A l’évidence, quelles que soient les bonnes raisons que les fonctionnaires et les hauts fonctionnaires se donneront pour justifier leur décision, l’expulsion de Shixiong Lin en laissant sa femme et sa fille en France serait une saloperie. Elle ne doit pas avoir lieu, Shixiong Lin doit être libéré et régularisé.

Préfecture des Hauts-de-Seine (qui veut expulser Shixiong Lin)
[email protected]
Fax préfecture Nanterre : 01 40 97 21 19
N° de fax du préfet : 01 47 25 21 21
Mail secrétaire général : [email protected]
Directrice de cabinet : [email protected]

Préfecture de police de Paris (qui peut régulariser Shixiong Lin)
fax PP 75 : 01 53 71 67 23
mail :
[email protected]

ELODIE, 13 ANS RENDUE QUASI-ORPHELINE DE MERE
PAR LA GRACE DE M. LE PREFET DU RHÔNE LE 20 FEVRIER.

Marie-Noelle M’BANI est Camerounaise. Elle est en Europe (Espagne et Italie) depuis 2000. Depuis six ans elle est venue en France pour être avec sa fille Elodie, 13 ans, dont le père est Français est pensionnaire à Bapaume dans le Nord, près de chez ses parents ; Marie-Noelle était en déplacement à Lyon où elle espérait trouver du travail.

Contrôlée à la Lyon-La Part Dieu, elle a été placée en rétention et doit être expulsée demain.

mél + fax préfet du Rhône :
[email protected] , 04 78 60 49 38

mél + fax secrétaire général :
[email protected], 04 72 61 49 38

mél + fax directeur de cabinet :
[email protected] ,04 78 60 15 46

mél + fax directrice de la réglementation :
[email protected] , 04 72 61 62 41

mél + fax sous-directeur de la réglementation : [email protected]
ou [email protected] , 04 72 61 62 52

DOUCEUR ANGEVINE ET ACHARNEMENT POLICIER

Ammar Amedjar est en prison depuis 15 jours. Il n’a commis aucun délit si ce n’est, en juin 2008, de refuser d’embarquer pour ne pas quitter ses deux filles et sa femme (Marocaine, en France depuis l’âge d’un an, carte de séjour).

Ramah et Ammar s’étaient mariés au Maroc. Impossible de faire venir Ammar en France, regroupement familial refusé. En mars 2008, il passe outre et arrive à Angers. En juin, la police l’arrête chez lui. Il refuse d’embarquer et est donc condamné à de la prison ferme mais est libéré. Quelques jours après, nouvelle arrestation à domicile, il est mis dans l’avion. Deux mois après, il revient clandestinement auprès des siens. Le 6 février, il est arrêté à côté de l’école où il venait de déposer Maria (3,5 ans) et emprisonné.

Maintenant, les choses sont simples : si on laisse faire, au terme de sa peine, Ammar risque d’être conduit directement de la prison à l’aéroport pour être expulsé une fois encore.
Il faut qu’Ammar Amedjar bénéficie de la grâce présidentielle pour sortir immédiatement de prison. Il faut d’autre part et évidemment, qu’un titre de séjour vie privée et familiale soit immédiatement délivré à Ammar Amedjar et que des excuses publiques soient faites à Rahma Amedjar pour le traitement scandaleux dont son mari a été victime.

Le préalable à tout cela est l’engagement public du ministre Besson de ne pas faire conduire Ammar directement de la prison à l’aéroport ou au centre de rétention.

Numéros tel : 02 41 81 81 81 & 02 41 81 80 20
Fax:02 41 88 04 63
Mails: [email protected]
[email protected]

LE PERE DE NAPHTALI, 15 MOIS, BANNI

Ogima TSASA NDUKA a été condamné à une peine de prison il y a 10 ans. C’est du passé mais l’interdiction du territoire dont il avait été frappé court toujours. Cela signifie qu’Ogima conjoint d’Irène (naturalisée française) père de Naphtali, 15 mois, a été placé en rétention pour des faits qui remontent à 10 ans et pour lesquels il a payé. Il risque à tout moment d’être expulsé en république Démocratique du Congo.

Toute la vie d’ Ogima est en France, ses oncles, ses tantes, sa soeur, sa conjointe et son fils .

Lors des dernières élections congolaises Ogima a été interviewé par un journaliste qui a transmis cette vidéo avec la photo et le nom d’Ogima au Congo. Les conséquences immédiates ont été la dévastation de l’appartement de sa soeur vivant à Kinshassa.
Nous ne pouvons accepter le départ d’Ogima, d’abord parce que son retour là bas est risqué, ensuite parce que nous ne voulons pas que Nephtali soit privé de son père et Irène de son conjoint.

Aidez nous en écrivant au ministère de l’intérieur pour demander qu’Ogima soit assigné à résidence pour que son interdiction du territoire français puisse être levée –c’est compliqué, mais ce sont les textes)

site


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par wafae
posté le 17 mai à 21:49
Signaler un abus

salut, Wafae, 9 ans plus tard on lui demande de quitter le territoire! Elle est arrivée en france à l'âge de 20 ans, et elle a maintenant 30 ans ! qu'elle était en possession d'une carte de résidence de 10 ans est toujours valable novembre 2009,Je ne comprends pas pourquoi elle se retrouve dans cette situation dramatique:elle en souffre psychologiquement et fiancièrement alors qu'elle s'était reconstruite après les épreuves qu'elle avait endurées par ce mari "Français"

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte