Magazine Politique

Mistral me spamme

Publié le 19 février 2009 par Dagrouik

Regardez cette capture d'écran d'un spam que j'ai reçu ces jours-ci:

le compte Mistral de Finaref, bordel la belle saloperie à 21,32% de TEG! C'est à dire que pour 1000 euros empruntés, vous allez payer 213,1€ d'intérêts au bout d'un an. C'est un crédit revolving, une "réserve d'argent" dans le langage marketing de ces banquiers crapules filiales de grandes banques. Si vous tirez sur la réserve, le capital augmente, et au bout d'un moment vous passez votre temps à rembourser sans pourvoir rembourser le tout: les intérêts sont énormes.

J'ai été utilisateur de ces saloperies là, ça m'a conduit à du surendettement. L'enseigne n'était pas la même. Ma banque m'avait même refilé une carte de crédit mastercard utilisant un compte "réserve à crédit". 80% des dossiers de surendettement comportent un crédit de ce type, souvent souscrit par ce que la banque de la victime va refuser un simple crédit à la consommation. 

En plus c'est étrange mais ce type de spam est en augmentation.

Vous ne croyez pas que cette activité devrait faire l'objet de très forte régulations ? Moi si. Alors oui, faisons en sorte que ce Mistral disparraisse !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines