Magazine Politique

Nouveau cd la rue ketanou a contresens

Publié le 19 février 2009 par Loic Charm

"C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la Rue KÊtanou". C'est à la fin des annÊes 1990 que Florent, Olivier et Mourad fondent leur joyeux trio La Rue KÊtanou. Après de multiples prestations dans les bars et les petites salles, il est repÊrÊ par Tryo qui lui propose d'assurer ses premières parties. L'aventure Êtait nÊe... Près de dix annÊes plus tard, deux albums au compteur et de nombreuses prestations live, la formation a retrouvÊ l'Ênergie pour concocter ce troisième opus. Il aura ainsi fallu sept ans pour qu'ils livrent un successeur à "Y'a des cigales dans la fourmilière". Il est vrai qu'entre-temps, chacun avait voulu s'adonner à ses projets personnels à l'image d'Oliver et Mourad avec le collectif Mon CôtÊ Punk et Florent avec T'inquiète Lazare.
Tant d'attente a très certainement dÝ faire grimper une impatience certaine auprès des fans du trio. Qu'ils se rassurent, "A contresens" sonne comme un retour aux sources pour La Rue KÊtanou. Ils l'affirment en page d'accueil de leur site officiel : "Pour la première fois, nous avons vraiment eu l'impression de faire un vÊritable album. Avec le premier on dÊcouvrait, le deuxième on a approfondi et là nous savions exactement comment enregistrer". Le trio dit vrai et a pris son temps pour livrer ce que beaucoup appellent le fameux "album de la maturitÊ".
Tout au long de cette quinzaine de morceaux, La Rue KÊtanou dÊploie une fois de plus toute l'Êtendue de son univers. Entre titres lÊgers et festifs ("Todas las mujeres", "Germaine", "Elle est belle") et chansons plus graves ("MaÎtre Corbeau", "Les idÊes qui fument"), les thèmes chers au groupe comme les revendications sociales ou encore la foi en un meilleur avenir sont toujours de la partie. Avec leurs guitares, percussions et accordÊon invitant à la danse et la fête, Florent, Mourad et Olivier n'ont rien perdu de leur verve et dÊmontrent, si encore certains pouvaient en douter, que la rue est bien à eux, pour de longues annÊes encore...
Ecoutez ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loic Charm 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines