Magazine Politique

Evo Morales déclare obéir au peuple en citant le Sous Commandant Marcos

Publié le 19 février 2009 par Loic Charm

"J’accomplis un mandat du peuple, pour cela j’ai appris par le Sous Commandant Marcos qui a dit "Diriger en obÊissant au peuple" a affirmÊ le dirigeant de la Bolivie.
Cette dÊclaration a eue lieu lors d’un rassemblement de paysans dans la rÊgion andine de Orura, deux jours après la promulgation de la nouvelle constitution du pays.
Morales a rajoutĂŠ : "en recueillant ce message du Sous Commandant Marcos, des Zapatistes, je gouverne, subordonnĂŠ au peuple bolivien, en m’occupant de ses demandes abandonnĂŠes, oubliĂŠes et attendues."
Samedi dernier, le premier prÊsident indigène de la Bolivie depuis 183 ans a proclamÊ la naissance en son pays du "socialisme communautaire" malgrÊ la rÊsistance des partis de droite et conservateurs de quatre rÊgions du pays.
Cette citation de Marcos, est sans aucun doute proche des voeux de Morales, bien que chef d’Êtat. Les deux hommes semblent l’un comme l’autre, à leur manière lutter pour la dÊfense des droits indigènes. Cependant d’après l’EZLN il semble difficile que cela puisse se faire par le pouvoir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loic Charm 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines