Magazine Beaux Arts

Kids de MGMT : l’hymne des Pirates français ?

Publié le 20 février 2009 par Hajen

Allez on se défoule, on fait un peu de dérision. L’UMP pourrait avoir des problème d’ordre judiciaire avec le groupe de rock MGMT, en effet ses derniers accusent le parti d’avoir utilisé une de leur chanson (Kids) lors de l’un de leur meeting puis d’avoir diffusé la vidéo (+ la bande son donc) sur internet. Je sens que le sourire vous monte aux lèvres !

Ce sont des actes de contrefaçon, une atteinte au droit de la propriété intellectuelle” a déclaré à l’AFP Me Isabelle Wekstein, l’avocate de MGMT. Elle envisage sérieusement un recours en justice, ça laisse pantois. L’avocate rajoute subtilement une couche en disant “On voit que ceux qui préconisent la chasse aux internautes ne sont pas les plus respectueux du droit des artistes”. (L’UMP refuse de son côté toute indemnisation.) A deux semaines du début de l’examen de la loi Création et Internet, ça fait tâche …

Pour le titre de l’article, c’est juste l’effet que cette histoire pourrait avoir, ça serait marrant non ? Au fait je n’aime pas trop ce terme de pirate, tant la pratique est générale et non marginale, c’est comme dire que les accidents sur les voix ferroviaires  sont des actes de terrorisme non ?

A lire :

Les rockeurs de MGMT pas ravis d’être diffusés par l’UMP sur Rue89

Posted in Clips, Culture, Humour, Vidéo Tagged: kids, MGMT, Musique, ump

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hajen 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines