Magazine Autres sports

L’élevage Massa fait naitre des champions

Publié le 20 février 2009 par Pierreristic
L’élevage Massa fait naitre des champions

Cet élevage de lusitaniens de sport situé dans le département du Var a vu naitre il y a quelques années, Galopin de la Font. Son cavalier Daniel Pinto et lui sont allés au plus niveau en 2008 en participant aux Jeux Olympiques et en finissant très honorablement en milieu de classement. Avant cela tous deux participèrent à des Grands Prix internationaux en 2005, aux championnat du monde a Aix la Chapelle en 2006, au championnat d’Europe à Turin et à la coupe du monde dont ils furent vainqueur de la catégorie B à Las Végas.

Malgré les 14 ans de Galopin, Daniel Pinto croit encore fortement en son potentiel d’évolution sur les années a venir et sur ses chances pour les prochains JO.

L’éleveur Sylvain Massa s’est associé au cavalier de Galopin pour crée au Portugal une Académie de dressage dont l’inauguration a eu lieu en octobre 2008 réunissant plus de 1700 personnes.

galopin_cnc_alter_1_300x600 Lélevage Massa fait naitre des champions
Gigantesque complexe sportif -de 180 boxes , plusieurs manèges, carrières et ronds de longe- dont les missions aussi vastes qu’ambitieuses sont : la formation de base des cavaliers,  leur préparation aux concours et à la compétition de haut niveau, en passant par l’organisation de concours internationaux.

En somme, des chevaux de qualité et tout le soutient logistique qu’il faut pour les travailler et pour faire des couples à venir cheval/cavalier de futurs champions.

Pour le plaisir Galopin et Daniel Pinto en toute intimité.

Galopin2
envoyé par elevagemassa Ou en concours:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines