Magazine Santé

Les lentilles souples à renouvellement frequent : partie I

Publié le 20 février 2009 par Den1971

Comment entretenir mes lentilles souples à renouvellement fréquent ?

Si vous avez bien lu les généralités sur l'entretien, vous savez déjà que ce sont les lentilles qui nécessitent l'entretien le plus " simple ". Dans la plupart des cas, il ne demandera que quelques secondes chaque soir. Encore une fois, le temps le plus long sera celui du lavage des mains !

Si vous portez des lentilles à renouvellement quotidien, il n'y a bien entendu aucun entretien, puisque vous jetez votre lentille tous les soirs. Il est cependant utile de disposer d'un produit de rinçage pour rincer et remplacer une lentille posée à l'envers, ou pour enlever une poussière emprisonnée entre la lentille et votre oeil (peluches de l'essuie-mains…). Vous avez intérêt à avoir un produit de rinçage en petit conditionnement, car son usage est peu fréquent. Vous éviterez ainsi le risque de contamination par les germes contenus dans l'air.

Si vos lentilles sont renouvelées tous les 15 ou 30 jours, un entretien de base est le plus souvent suffisant. Il peut être fait à l'aide d'un produit " multifonctions " ou d'un oxydant. Il suffit de mettre sa lentille dans un étui contenant le produit choisi, ce qui réduit les contraintes d'entretien à leur plus simple expression.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Den1971 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine