Magazine Sexo

Le sexe, c'est la santé !

Publié le 20 février 2009 par Dakeyne

En moyenne, on pense 750 fois par semaine... au sexe ! Et l'acte ? Idéalement, il faut faire l'amour trois fois par semaine au minimum. Certains, mais là cela devient nocif, sont passés à 12 à 15 fois par jour ! Là, on peut parler de drogue.

Plus sérieusement, un avis scientifique vient d'être rendu sur les bienfaits des relations sexuelles sur la santé. Il est donc conseillé à tous et à toutes de passer à l'acte. "Les gens actifs sexuellement ont moins le rhume, un meilleur contrôle urinaire, moins de problèmes de prostate et, on ne sait pas pourquoi, un meilleur sens de l'odorat" , affirme Ariel Fenster, professeur de chimie à l'Université McGill.

Plus d'anticorps. Pour les personnes qui ont une ou deux relations sexuelles par semaine, le taux d'immunoglobuline (anticorps) est jusqu'à 30 % plus élevé que celui des abstinents, selon une étude de l'Université Wilkes.

Moins de grippes. Une étude galloise a démontré que les personnes qui ont des relations sexuelles une fois par semaine ou moins étaient plus sensibles au rhume et à la grippe.

Perte de poids. D'après les experts, faire l'amour brûle environ 200 calories par demi-heure. Les positions sexuelles les plus énergétiques sont celles où l'on se tient debout. Pour un baiser, on perd 6 à 12 calories.

Moins de cancers de la prostate. Une étude anglaise a montré qu'une activité sexuelle régulière chez les hommes dans la cinquantaine diminue leur risque de développer un cancer de la prostate. La testostérone est aussi un bon protecteur des os contre l'ostéoporose.

Le sexe aussi important que le sport : entretenir sa vie sexuelle est aussi important pour la santé qu'un bon régime alimentaire ou qu'une pratique sportive régulière.

( Source : La DH ) 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire