Magazine Science

L’espace, une nouvelle destination

Publié le 20 février 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

L’alliance de Virgin galactic (une filière du groupe Virgin) et l’agence Voyageur du monde permettront, début 2010, aux Français de se rendre dans l’espace comme de vrais astronautes. Toutefois une aptitude médicale et une préformation de 3 jours seront nécessaire afin d’embarquer dans ce vaisseau spatial.

virgin-galactic-voyager-magazine-9675

@Direction l’espace avec Voyageurs du Monde © Virgin Galactic

Tout le monde en a déjà rêvé au moins une fois dans sa vie. Et bien en 2010, l’agence voyageurs du monde vous emmènera dans l’espace, à bord du Spaceship 2, qui sera conduit dans un premier temps, par un avion porteur, le Whiteknight (chevalier blanc) puis à l’altitude de 16000 m, le réacteur du Spaceship 2 prendra le relais et vous propulsera à 3500 km/h. Votre corps devra supporter plus de 3 machs (environ 3 fois la vitesse du son).Une fois sorti de l’atmosphère terrestre, (délimitation entre l’espace et la terre), les 5 apprentis astronautes pourront détacher leurs ceintures de sécurité et se balader de hublot en hublot, en apesanteur, afin d’admirer ce magnifique paysage insolite.Cette excursion devrait durer environ 2 heures.
Pour l’atterrissage n’ayez pas d’inquiétude le Spaceship 2 a été conçu pour planer, une fois ses moteurs éteints. Le vaisseau se posera donc en délicatesse à son point de départ, un astroport situé au Nouveau Mexique.

le-spaceship2-et-le-whitekhite-de-virgin-galactic1

Le SpaceShipTwo et le WhiteKhight de Virgin Galactic Photo © Virgin Galactic

La compagnie prétend qu’elle pourra assurer un voyage par semaine. A ce jour, 4 touristes spatiaux sont recensés dans le monde. Elle est la première compagnie française habilitée à faire ce genre de voyage.

Cette destination, jusqu’à maintenant réservé a une clientèle d’élite, se développera t’il afin de devenir LA destination du futur ????

la-vue-promise-par-virgine-galactic-photo

La vue promise par Virgin Galactic Photo © Virgin Galactic

Qu’en est-il du prix ???
Il ne faut tout de même pas rêver. Avoir la tête dans les étoiles à un certain coût. L’agence annonce un montant de 150000 euros par personne en échange de 2 heures de moments inoubliables.
Nous sommes bien d’accord sur le fait que ce type de tourisme soit encore réserver à une clientèle aisée, mais si nous nous penchons sur les chiffres, le programme spatial russe coute 20 millions de dollars et nécessite une formation de 6 mois. Cette agence propose de vous former en 3 jours et de vous emmener dans les étoiles en échange de 150000 euros !
C est tout de même un bel effort…

Elle prévoit à long terme une baisse du prix du billet dans le but que voyager dans l’espace soit accessible à un plus grand nombre de curieux…..

Pour la réservation, le site a été mis en ligne le weekend dernier, il vous est donc possible de prendre votre billet dès aujourd’hui en prenant contact avec une personne de l’agence, qui vous indiquera toutes les démarches à suivre.


Youtube


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte