Magazine

L’avion de 2093

Publié le 20 février 2009 par Jpsforever
Lis moi avec webReader

La compagnie aérienne finlandaise Finnair a récemment fêté ses 85 ans d’existence. Dans un secteur actuellement en proie à de nombreuses turbulences, plutôt qu’une rétrospective, Finnair a souhaité faire une prospective sur l’avenir de l’aviation d’ici 85 ans. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont fait ça sérieusement. On découvre des possibles futurs appareils, en forme de soucoupe, capables de décoller et d’atterrir verticalement, des avions-hôtels, des appareils à petite capacité, à mi-chemin entre l’avion et l’hélicoptère.

finnair
finnair2
finnair3

Mais au-delà des appareils, la réflexion est portée sur ce que doit être l’aviation de demain, populaire, écologique, adaptable, efficace, … Un confort unique où chaque siège s’adapte parfaitement à la morphologie de chacun, sans bruit, dans un appareil écologique, fait de matériaux respectueux de l’environnement, intégrant l’énergie solaire, …. Vous trouverez plein d’histoires et d’interviews sur la cabine du futur, sur les futurs business modèles liés à l’aviation, sur la sécurité, sur la gestion du trafic, …. Bref, tout ceci est très intéressant. Et pour ceux qui le souhaitent, un forum est même ouvert pour pouvoir débattre de tout cela. Rendez-vous Departure 2093 !

PS : Bien sûr, tout ceci est en anglais mais avouez que c’est tout de même plus facile à comprendre que le finnois…

Sources : Futur Immediat, Departure 2093

Articles dont je vous conseille la lecture :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte