Magazine Insolite

Un mystérieux voleur de queues de chevaux sévit dans le Colorado

Publié le 20 février 2009 par Benjamin Tolman
Cheval Agrandir l'image

États-Unis – Les propriétaires de chevaux et les autorités sont perplexes depuis que des chevaux ont vu leurs queues coupées et emportées par un voleur.

Un homme s’introduirait dans les pâtures afin de couper de façon très irrégulière les queues des chevaux. La police n’a aucune piste à ce jour quant à l’identité du voleur et cherche encore les raisons qui auraient pu le pousser à agir.

Il se trouve en effet que ce genre de vol ne présente aucun intérêt commercial dans la mesure où le crin de cheval, utilisé notamment pour les ceintures ou les archers de violons, ne coûte pas plus de 65 € les 500 grammes. Bien que les animaux n’aient pas souffert de cette étrange pratique, ils ont grandement besoin de leur queue qui leur permet de chasser les mouches en été. Selon certains propriétaires, il faudrait environ dix ans avant que celle-ci ne repousse. De plus, en agissant ainsi le voleur court un gros risque de se faire battre à coups de sabots ou de se faire mordre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine