Magazine Autres sports

Des chevaux participent à la lutte contre le cancer grace à Semper Fides Diamonds

Publié le 20 février 2009 par Pierreristic
Des chevaux participent à la lutte contre le cancer grace à Semper Fides Diamonds

Shutterfly célèbre champion de saut d’obstacle participe a sa façon a la lutte contre le cancer. En effet, ses crins et des poils de sa queue ont été recueillis pour la fabrication d’un diamant qui sera mis aux enchères en Allemagne et dont le bénéfice reviendra à la lutte contre le cancer. Les enchères dureront jusqu’en automne.

Cette originale pierre précieuse est l’œuvre de la société Semper Fides Diamonds fondée par Thomas Peter en 2006, et dont le but est de fournir au propriétaire d’un animal aimé un souvenir sous forme de diamant par exemple.

gros_diamant Des chevaux participent à la lutte contre le cancer grace à Semper Fides Diamonds
La charité tient une place importante pour Thomas Peter fondateur de SFD compte tenu de préoccupations personnelles,  notamment le décès prématuré de sa mère atteinte d’un cancer. Il a décidé de soutenir activement l’Organisation Allemande de Lutte contre le Cancer et a ce jour, son principal vecteur, est la vente de diamants réalisés à partir de crins de grands chevaux qu’ils soient de courses, de CSO ou de dressage.

Ainsi, en décembre 2006 un diamant conçu à partir des poils de queue et de la crinière de Satchmo célèbre cheval de dressage dont la cavalière est  Isabell Werth, s’était vendu pour  la somme de 14 000 euros.

Photo sport-trops.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines