Magazine Politique

Michelle Obama reçoit des élèves à la Maison blanche pour la Black History Month

Publié le 20 février 2009 par Bentlyno

Michelle Obama

La première dame américaine Michelle Obama a reçu des élèves à la Maison Blanche mercredi 18 février. Près de 200 élèves étaient en effet présent à l’occasion du Black History Month. Traditionnellement célébré au mois de février, le Black History Month met en valeur les personnalités et l’histoire de la communauté afro-américaine. A une question de Michelle Obama qui leur demandait s’ils savaient que la Maison Blanche avait été construite par des esclaves, les élèves de trois écoles locales ont répondu “oui”.

“Je vois que vous connaissez votre histoire. C’est une bonne chose” leur a répondu Michelle Obama. “Cela veut dire que vos parents et vos professeurs font leur job”. Michelle Obama a encouragé les élèves à regarder hors des livres d’histoire, et à observer autour d’eux des gens extraordinaires qui jouent un rôle important dans l’histoire de la communauté noire américaine et dans l’histoire des Etats-Unis.

La first lady a ajouté que ce serait à eux d’écrire le prochain chapitre de l’histoire et qu’ils devaient travailler dur chaque jour, soutenir leur famille à la maison en faisant leur lit, la vaisselle, et en rangeant leur chambre. Michelle Obama avait dit précédemment qu’elle voulait rendre la Maison Blanche plus accessible. La réception de mercredi était un pas dans ce sens, et la première avec un public composé d’élèves.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bentlyno 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines