Magazine Football

Platini : le foot est menacé "d'implosion financière"

Publié le 20 février 2009 par Slarue

Platini : le foot est menacé

Michel Platini, le président de l'Union européenne de football (UEFA), est inquiet pour le foot. Invité par le Parlement européen à Bruxelles, Il a déclaré que "le football était menacé à moyen terme d'imploser financièrement" si des mesures d'économie n'étaient pas prises rapidement.
Dans son discours à Bruxelles, Michel Platini a ainsi annoncé que l'instance dirigeante du football européen envisageait d'imposer des limites aux montants des salaires et des transferts. Depuis vingt ans, on nous répète que le marché s'autorégule parfaitement, que les excès et les déséquilibres disparaîtront d'eux-mêmes. Nous savons aujourd'hui que tout cela n'est pas vrai. Il faut agir", a-t-il ajouté. Evidemment, cette proposition a suscité beaucoup de réactions et notamment l'hostilité de l'Association des clubs européens (ECA). La Premier League anglaise, qui attire quasiment tous les meilleurs joueurs, s'est prononcée également contre un système de régulation financière au niveau européen.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slarue 303 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines