Magazine High tech

Mise à jour Flash dans un domaine Windows

Publié le 20 février 2009 par John Lebrument

Le lecteur Flash a ceci de particulier qu’il est très souvent mis à jour. L’administrateur se retrouve donc fatalement confronté à la question de la mise à jour du lecteur, que cela réponde à un besoin de sécurité ou à la nécessité de pouvoir visualiser les contenus utlisant les dernières nouveautés de flash.

Si les machines sont intégrées dans un domaine Windows la procédure de déploiement de logiciels va permettre de maintenir le parc à jour. Le plus compliqué va être de se procurer les packages msi. Pour pouvoir les télécharger il faut demander bien poliment à Mr Adobe l’autorisation par le biais d’un formulaire.

Après avoir répondu au mail de confirmation,  Adobe vous enverra une URL à partir de laquelle vous pourrez télécharger le package msi pour Internet Explorer et celui pour Firefox et les logiciels qui incorporent Flash sous la forme d’un plugin.

Ensuite il suffit d’appliquer le déploiement via une stratégie Windows sur l’OU qui contient les machines sur lesquelles Flsh doit être déployé.

Merci à “El Pollo D​iablo” qui m’a donné le lien sur le forum Hardware.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John Lebrument 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog