Magazine France

> L'actu locale en un billet #24

Publié le 20 février 2009 par Annonyme

Le préfet du Limousin sur le départ ?
Le journal Le Populaire s’interroge dans son édition de vendredi sur l’éventuel départ d’Evelyne Ratte, préfet de la Haute-Vienne et préfet de région. « Le flou qu’elle entretient sur sa présence aux manifestations officielles organisées au début du mois de mars semble indiquer qu’elle devrait quitter le Limousin à la fin du mois de février ». A suivre.

Le nouveau budget du conseil général de la Haute-Vienne
Les élus du conseil général ont adopté jeudi le budget du département. Celui-ci s’établit à 385,2 millions d’euros, soit une hausse de 2,9% par rapport au budget de l’année précédente. La fiscalité augmentera légèrement (entre +2 et +2,8%), et les subventions aux secteurs culturels et sportifs seront en baisse.
Les élus ont adopté le principe d’une aide pour le permis de conduire des jeunes, ainsi qu’un tarif unique sur tout le réseau de cars du département (2 €).
Le conseil général va également se désengager de la Maison du Limousin à Paris.

Royal Limoges placé en redressement judiciaire
La plus ancienne fabrique de porcelaine de Limoges a été placée en redressement judiciaire il y a quelques jours par le tribunal de Commerce de Limoges. L'entreprise qui emploie 65 salariés a été autorisée à poursuivre son activité jusqu'au 8 avril.

Levé du blocage à la faculté de Lettres
La dernière assemblée générale a statué pour la levée du blocage jusqu’au mardi 3 mars, date à laquelle aura lieu une nouvelle assemblée générale.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog