Magazine Politique

Conseil Municipal de Gauchy : TOUCHE PAS A NOTRE PICARDIE !

Publié le 20 février 2009 par Letombe
Conseil Municipal de Gauchy : TOUCHE PAS A NOTRE PICARDIE !Gauchy : CONSEIL MUNICIPAL DU 17 FEVRIER 2009


TOUCHE PAS A NOTRE PICARDIE !

TOUCHE PAS A NOS INSTITUTIONS REPUBLICAINES !



La commission Balladur est actuellement chargée de proposer au Président de la République une nouvelle réforme des collectivités territoriales. Il s’agirait de modifier le mode de scrutin régional et d’établir une confusion entre les régions et les départements.

Nous ne sommes pas d’accord !

Or, sans nous demander notre avis, on prévoit un découpage sauvage de notre région, la Picardie. Un tel projet est totalement inacceptable pour l’ensemble des Picards, nous devons donc le combattre, tant sur le fond que sur la forme :
- parce que nous croyons à la pertinence de ce territoire pour y mener une politique régionale répondant aux attentes quotidiennes de nos concitoyens et préparant leur avenir
- parce que la disparition de la Picardie ne serait que le prélude à la disparition de notre département et de son identité profonde : nous serions relégués au second rang, ce qui compromettrait gravement et d’une manière irréversible notre avenir économique, social et culturel.
Le Président Sarkozy n’a que faire de nos justes protestations et selon une habitude désormais bien ancrée, veut faire passer en force ses décisions, à la manière d’un monarque de droit divin. Nous ne le laisserons pas faire sans réagir !
Pour la défense de notre Département, pour le défense de notre région, pour la défense de nos institutions républicaines, le groupe majoritaire du Conseil Municipal de Gauchy appelle donc tous les habitants de la commune à se mobiliser, à faire connaître à tous leur attachement à leur région, à leur département et à se joindre à tous les mouvements départementaux, régionaux, et nationaux refusant la politique autoritaire, unilatérale, voire autocratique de Monsieur Sarkozy.

MOTION du Conseil Municipal de Gauchy voté par les Groupes : Socialiste, Progressiste, Communiste, et groupe "Une vraie gestion de gauche et humaine". (Gauche)
Abstention du groupe : "Pour un Renouveau à Gauchy" (sans étiquette)



Touche pas à ma Picardie

Ne baissons pas la garde !

Malgré les propos lénifiants de certains dirigeants locaux de l’UMP, le risque de démantèlement de la Picardie est bien réel.

Dominique Perben, député UMP et membre du comité « Balladur », l’a d’ailleurs implicitement confirmé en affirmant sa volonté de réduire le nombre de régions à 15.

Nous devons, donc amplifier la mobilisation.

N’hésitez pas à vous rendre de nouveau sur le site www.touchepasamapicardie.fr

En effet, outre la pétition, vous y trouverez désormais un grand nombre d’informations et vous pourrez participer à un forum de discussion.

N’oubliez pas de diffuser cette adresse www.touchepasamapicardie.fr autour de vous.

L’avenir de la Picardie dépend de notre mobilisation.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 130641 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines