Magazine

Guadeloupe un mois après...

Publié le 20 février 2009 par Hern
Guadeloupe un mois après...

Voici près de cinq semaines qu'il y a "le feu" en Guadeloupe. Comme s'il lui fallait réparer une erreur, si ce n'est une injustice de ces semaines de conflit, Nicolas Sarkozy a enfin pris le temps d'écouter les doléances des 26 élus, parlementaires et présidents des conseils généraux et régionaux des départements d'outre-mer, de la Guadeloupe bien sûr mais aussi de la Martinique, de la Guyane et de la Réunion.
Suite à cette rencontre, il a lâcher 580 millions d'euros pour l'outre-mer.

Cette gestion de la crise est vraiment calamiteuse. En effet, pendant que Nicolas Sarkozy prenait le temps de se rendre en Irak, la situation en Guadeloupe s'est continuellement dégradé, et ce n'est pas la seule présence (avec ses aller et retour) d'Yves Jégo et de médiateurs qui ont arrangé les choses.

Aujourd'hui François Fillon a commençé à mettre un peu la pression sur le patronat pour une augmentation des bas salaires de 200 euros réclamés par le collectif LKP et qui est à l’origine de la grève générale qui bloque l’île depuis plus d' un mois.

Mieux vaut tard que jamais pourrait on dire ...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte