Magazine

Suite de la journée d'hier

Publié le 20 février 2009 par Gsand1804

Après cet intermède culturel, nous avions rendez-vous sur les Champs-Elysées avec ma soeur pour déjeuner! Les deux loulous au restau c'est tout un programme, enfin surtout Eliot qui a cassé un verre à pied, renversé de la moutarde sur la nappe, ainsi que son verre... Vous connaissez Pierre Richard...? alors vous aurez une bonne perception de mon petit dernier....

Il est temps de reprendre notre promenade ! Direction l'Arc de Triomphe ! Oui, autant vous le dire tout de suite, on se l'est joué touriste! Mais finalement il y a beaucoup de visites que l'on ne fait pas à Paris alors même que l'on y vit ! Donc nous avons décidé de monter en haut de l'Arc de Triomphe !!!

Par chance, comme j'avais la poussette d'Eliot, nous avons eu droit à l'ascenseur privé!!! Pour le reste de la visite, rien ne vaut les images!!!

013.JPG
Les Champs-Elysées
018.JPG
La Tour Eiffel, toujours aussi magique
019.JPG
Les Toits de Paris
Voir Paris du haut de l'Arc est un spectacle sublime, on se trouve au centre même de la capitale, Paris est à nos pieds, et comme Rastignac on a envie de s'exclamer: "A nous deux, Paris!!" La vision des toits de Paris, me fait toujours penser à ce roman de Jacques Cazotte Le Diable amoureux, où l'on trouve comme cela une description des toits de Paris! Dans la boutique aux souvenirs de l'Arc j'ai fait des trouvailles! J'adore les aimants que l'on colle sur le frigo pour y faire tenir une multitude de photos! Et là, ce fut un vrai festival, jugez vous même :
002.JPG

J'aime tout particulièrement ceux du métro! voilà nous avons fait les Parisiens en goguette!
Une fois redescendus, nous avons fait une petite virée chez Virgin... sous prétexte d'acheter des romans pour M. Sand, mais du coup j'en ai profité pour m'acheter : Lady Susan de Jane Austen; J'habite dans la télévison de Chloé Delaume et Wisconsin de Mary R. Ellis ... Il faut absolument que j'arrête d'acheter des livres, en ce moment ça devient frénétique!!!
Voilà pour cette petite virée parisienne, qui s'est faite sous un beau soleil, et qui fut bien agréable !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gsand1804 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte