Magazine Autres sports

Les Miettes du Vendredi: Anquan Boldin, Nnamdi Asomugha, Travis Henry et plus...

Publié le 20 février 2009 par Sixverges
Encore une grosse journée d'actualité: Anquan change d'idée, méga-contrat pour Asomugha, Henry devra continuer à payer et plus...
-Anquan Boldin ne veut plus être échangé: PFT rapporte que le receveur des Cardinal serait maintenant ouvert à l’idée d’un nouveau contrat avec l’équipe. Boldin a passé les derniers mois à réitérer son souhait d’être échangé, se considérant sous-payé comparativement à Larry Fitzgerald. Il touche un point: Fitz gagne 10 M$ par année tandis que Boldin en gagne 2.5 M$. Selon PFT, Boldin aurait réalisé qu’il n’avait pas les munitions nécessaires pour exiger un échange, son contrat étant encore valide pour deux ans. Il s’est donc résigné à demander un nouveau contrat selon les normes du marché. Nous ajouterons qu’Anquan a peut-être réalisé que Fitzgerald était ridiculement bon et qu’il n’y avait pas de honte à jouer les seconds violons derrière un tel joueur.
-Le Jackpot pour Nnamdi: un magnifique contrat de trois ans d’une valeur de 45.3 M$ avec les Raiders. L’entente comprend un montant garanti de 28.5 M$, l’ami Nnamdi est donc officiellement très riche. Les Raiders ont évidemment surpayé Asomugha mais vous savez, tout a prix. Il est le meilleur demi de coin de la NFL, les équipes adverses ne lancent tout simplement pas dans sa direction. Les CBs de son calibre sont choses rares. On ne sait jamais, les choses pourraient finir par s’améliorer à Oakland…Même un écureuil aveugle trouve une noix une fois de temps en temps.
-Travis Henry débouté en cours: le très "fertile" ancien porteur de ballon tentait de réduire le montant de la pension alimentaire qu’il paie à la mère d'un de ses nombreux fils. Travis paie 3000$ mensuellement à la madame en question mais le problème est qu’il paie des pensions à huit autres femmes. Oui, oui, il a neuf enfants de neuf mères différentes. Henry argumente qu’il ne peut payer un tel montant maintenant qu’il n’est plus dans la NFL et qu’il fait face à des accusations de trafic de drogue. On ne veut pas jouer les oiseaux de malheur, mais tout ça sent très mauvais. On suggère aux 9 ex-épouses concernées de finir leur cours d’esthéticienne car Henry est l’exemple typique du gros niaiseux millionnaire qui va finir en taule…
-Les Lions vont couper Jon Kitna: on avait presqu’oublié l’existence même de Kitna. Un autre vieux QB qui va s’ajouter à la liste des agents libres qui compte déjà Kerry Collins et Jeff Garcia. C’est une bonne année pour se chercher un QB d’âge mûr.
Derrick Ward testera le marché: le porteur de ballon des Giants aura la chance de vérifier sa valeur sur le marché des joueurs autonomes. Les G-Men ont apparemment l’intention de le garder mais ça risque de coûter cher vu qu’ils ont déjà le «joueur de concession» Brandon Jacobs comme RB. Il y aura assurément de l’intérêt pour Ward mais on doute qu’il touche le gros lot. À notre avis, he is what he is: un bon RB #2 idéal pour une approche «par comité».
-Une rumeur envoie Derek Anderson à Tampa Bay: les Bucs continuent à chercher des solutions cheaps à la position la plus importante. Il est peut-être temps d’investir un premier choix pour un QB d’avenir plutôt que d’y aller avec du patchage…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines