Magazine France

Polémique autours du numéro quatre de la liste Europe-Écologie dans le Nord-Ouest.

Publié le 20 février 2009 par Julien29

Drapeau de l'Union Européenne

C’est le site Marianne2 qui nous l’apprend, la liste d’Europe-Écologie de la circonscription Nord-Ouest - menée par Hélène Flautre - aura comme numéro quatre Ali Rahni, porte parole d’une association musulmane radicale et grand admirateur du très controversé Tariq Ramadan. Porte parole du Collectif des musulmans de France, mouvement fondé en 1992, je cite, “à un moment où un nombre croissant de jeunes français éprouvait une grande soif de spiritualité, sans forcément trouver le cadre adéquat pour l’étancher”, Rahni déclarait dans une interview au site oumma.com que Tariq Ramadan était “la référence intellectuelle majeure” du mouvement.

De quoi faire bondir les partisans de la laïcité chez les Verts, à moins qu’ils ne soient pas - ou plus - aussi nombreux qu’on ne le pense, tant leur parti semble jouer la carte du communautarisme, particulièrement dans le Nord.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien29 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte