Magazine Emarketing

Visa: $100 offert, pour lancer sa campagne facebook

Publié le 20 février 2009 par Alex_ingargiola

Avec près de 150 millions d’inscrits,  facebook devient une plateforme incontournable pour les sociétés désirant cibler précisément ses clients. Pour aider les petites entreprises à lancer une campagne marketing sur facebook, Visa lance son application Visa Business Network en offrant un coupon de $100.

Pour profiter de ce coupon, il faut créer sa publicité via facebook ads. La création d’une campagne se déroule en 3 étapes:

  1. Concevoir sa pub: texte, photo
  2. Choisir sa cible: sexe, âge, cursus scolaire…
  3. Choix de la tarification et de la durée: CPM, CPC, montant à dépenser par jour…

Au passage, l’outil “potentiel” vous montre en temps réel, selon les options cochées, le nombre d’utilisateur que vous pouvez atteindre.

Une fois votre campagne créée, remplissez le champ “j’ai un coupon à utiliser”. Validez. Votre campagne sera prise en charge par Visa à hauteur de $100. Le coupon est à utiliser avant le 20/05/09.

Et l’intérêt du Visa Network à part ces $100 offerts?  En résumé, il permet de rentrer en contact facilement avec d’autres petites entreprises, afin déchanger et trouver des solutions à vos problématiques. Une partie ressource est aussi accessible. Des conseils sont diffusés par vidéos et par podcasts.

D’accord, 100 dollars peuvent paraître peux pour une campagne marketing. Mais pour une petite entreprise ce montant n’est pas négligeable. Finalement, The Visa Business Network est un réseau social pour petites entreprises intégré à facebook. Une bonne idée, même si  le choix d’héberger ce service directement chez facebook est à discuter.

[via @jfruiz]


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex_ingargiola 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines