Magazine

Un rasoir “bioplastic”

Publié le 21 février 2009 par Toutnouvo

bic_cecolutions02Depuis l’origine, les produits BIC ont toujours été conçus dans la philosophie du juste nécessaire. 

Dans cet esprit, BIC lance BIC ecolutions,un rasoir 3-lames qui offre jusqu’à 10 jours de rasage précis, confortable et plus écologique*.
Grâce à son manche en bioplastique, fruit de 5 années de recherches, et à son emballage en carton 100% recyclé, BIC ecolutions est un premier pas vers un rasage plus respectueux de l’environnement. BIC ecolutions, un rasage performant et plus écologique, à petit prix

C’est quoi le bioplastique ? 

Le bioplastique résulte d’un procédé chimique qui transforme le glucose en plastique. Il est aujourd’hui fabriqué à partir des grains du maïs, une ressource renouvelable. Cependant, BIC s’intéresse déjà à la recherche des matériaux du futur, en particulier au bioplastique de la prochaine génération qui serait produit avec les parties non comestibles du maïs : la feuille et la tige. 

Et l’emballage ? 
Là encore, un véritable effort a été fait pour limiter au maximum sa taille et son poids, utiliser du carton 100% recyclé et des encres végétales. 

BIC ecolutions, le premier rasoir Bic avec un manche en bioplastique, pour un rasage performant et plus écologique, à petit prix.


BIC ecolutions est vendu au prix de  3,15€    pour 4 rasoirs
Plus d’info sur le  www.bicecolutions.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toutnouvo 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte