Magazine Conso

Le nouveau jardin ecologique

Par Alainparis19
Et oui, il arrive enfin ce nouveau "bébé", rédigé avec d'autres plumes expertes et passionnées de jardinage pendant de longs mois. Un nouveau livre pour moi, pour les neuf auteurs ici dirigés par Jean-Paul Collaert, 544 pages pour vous guider.
(Format : 21,5 x 27,5 cm, 544 pages, 35 euros)
26 chapitres qui abordent le jardin sous un nouveau jour : de la maison avec sa terrasse et la piscine jusqu'au petit verger au bout du terrain, en passant par le potager, l'espace des enfants, le coin des ruches ou des poules, les massifs de fleurs ou le carré d'aromatiques... Toujours avec une approche écologique pour un environnement accueillant et sain : le jardin, c'est aussi pour les enfants, les oiseaux, les amis, les papillons...
Pour qui ? Tous les jardiniers, débutants ou confirmés, soucieux de leur santé et de celle de la nature, pour qui le jardin est un art de vivre.
Les points forts : le plaisir avant tout ! Le jardinage éveille parfois de mauvais souvenirs : corvées de tonte, arrachage de mauvaises herbes… Ajustons aujourd’hui nos capacités physiques, notre temps disponible, notre budget et nos compétences à nos envies. Le maître mot est plaisir.
Faire beau dès le départ : il s’agit d’offrir un voyage au jardin, quelle que soit la taille de celui-ci : depuis un simple pot jusqu’à la prairie fleurie, en passant par la terrasse, le potager ou le carré des ruches… du plus près au plus loin, en fonction de l’espace disponible et des priorités.
Un ouvrage pour transmettre : c'est une véritable bible pour vous accompagner dans tous vos projets jardin et découvrir les nouvelles pratiques d’aujourd’hui. Des conseils par centaines, des idées, des tours de main pour se simplifier la vie.
J'attends vos commentaires, vos remarques...
Et retrouvez toutes les parutions des Éditions Rustica sur
www.rustica.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alainparis19 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte