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Les nouvelles de chez Gigamic

Publié le 21 février 2009 par Snakeyese

6 NIMMT JUNIOR / 6 QUI PREND JUNIOR de Wolfgang Kramer

Les nouvelles de chez Gigamic

Il va pleuvoir ! Vite, poneys, chèvres, lapins, canards, poules et même les petites souris cherchent un refuge dans les écuries.

Les joueurs vont aider les animaux à y trouver une place. Si vous arrivez à abriter 6 animaux différents sous une même étable, vous remportez ces cartes.

Le joueur qui rassemble le plus d’animaux remporte la partie. (d’autres variantes évolutives sont à découvrir)

Contenu :

56 cartes

1 règle de jeu

2 à 5 joueurs

5 ans et +

Durée : 20 min

Prix public : 10€

EINAUGE, SEI WACHSAM ! / LE BORGNE, PRENDS GARDE ! de Wolfgang Kramer et Mickael Kiesling

Les nouvelles de chez Gigamic

En avant moussaillons ! Au milieu de l’immensité des océans se trouvent des îles sur lesquelles Le Borgne tient cachée une fortune colossale. Ducats, sabres, coffres et pierres précieuses attendent acquéreurs et naturellement chaque pirate veut en avoir ! Malheureusement, en cherchant ces trésors chaque pirate marche alors sur les plates bandes des autres. Et puis il y a encore Le Borgne, qui monte la garde sur ses précieux trésors et qu’il faudra combattre au sabre au bon moment… Les joueurs reçoivent des pierres précieuses en achetant des cartes Iles ou en les prenant à Le Borgne. Le joueur avec le plus de pierres précieuses à la fin de la partie sera désigné vainqueur.

Contenu :

56 cartes Iles

51 Ducats

40 Diamants

28 tuiles Sabre

1 plateau

1 règle de jeu

2 à 5 joueurs

10 ans et +

Durée : 45 min

Prix public : 26€

DER PALAST VON ESCHNAPUR / LE PALAIS D’ESCHNAPUR de Inka et Markus Brand

Les nouvelles de chez Gigamic

Les joueurs sont appelés à démontrer leurs capacités à construire le nouveau Palais d’Eschnapur. Avec de modestes réserves d’or, ils doivent s’assurer du bon vouloir des hauts fonctionnaires du Maharaja et tenir la concurrence à distance. A chaque tour de jeu, les «dons » aux fonctionnaires permettent d’obtenir l’un ou l’autre avantage ou inconvénient lors de la construction. La construction dans les délais des parties du Palais engendre un apport rapide d’or et des points décisifs pour la victoire.

Contenu :

80 cubes Constructions

64 cartes Or

10 cartes Privilège

4 bloques Gagnant

4 marqueurs 50/100

1 marqueur Interruption de travail

4 plateaux Joueur

8 parties de Palais

32 cartes Site de construction

4 marqueurs Privilège

1 piste de score

4 marqueurs Tour

1 marqueur Blocus

1 règle de jeu

2 à 4 joueurs

10 ans et +

Durée : 60 min

Prix public : 37€

13 de Reiner Knizia

Les nouvelles de chez Gigamic

Prenez garde au 13 et à ce traitre  de 4 rouge!

Le 13 peut être votre numéro porte bonheur dans ce jeu tant que vous ne dépassez pas cette somme fatidique sur une des piles.

Si c’est le cas, vous collecterez une bonne dose de points négatifs. Pour ne pas empirer les choses, gardez toujours un œil sur le 4 rouge.

La partie se déroule en autant de manche qu’il y a de joueurs. Celui qui aura le moins de points négatifs remportera la partie.

Contenu :

50 cartes

3 supports de piles

1 bloc de score

1 règle de jeu

3 à 6 joueurs

8 ans et +

45 min

Prix public : 13€

Da Capo ! de Thomas Pauli

Les nouvelles de chez Gigamic

Da Capo ! est un jeu de carte en mouvement perpétuel, saurez-vous vous débarrasser de votre pile de cartes le plus rapidement ?

Pour gagner, vous devez placer vos cartes astucieusement sur les différentes suites en gardant toujours un œil sur vos adversaires.

L’objectif est d’être le premier qui aura joué l’ensemble des cartes de sa pile.

Contenu :

150 cartes numérotées

15  cartes Joker

1 règle de jeu

Prix public : 13€

Merci à Mathilde pour ces informations, c'est toujours un plaisir !


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