Magazine Insolite

Un petit verre de vin par jour c'est trop !

Publié le 21 février 2009 par Chantal Doumont

Un petit verre de vin par jour c’est tropUn petit verre de vin par jour c’est trop !

C’est l’institut national du cancer, l’INC, qui le publie, un petit verre de vin tous les jours est nuisible à la santé !

Alors que jusqu’à présent, ce petit verre était considéré comme bénéfique avec un effet protecteur, l’étude remet cela en cause ! Cette habitude, du fait de sa régularité, augmente notablement les risques de différentscancers : bouche, pharynx, larynx, œsophage, colon-rectum, sein et foie …

En France, la consommation d’alcool est la 2 ème cause de mort (le tabac est la 1 ère) qui pourrait être évitée ! Le français est le 3 ème plus gros buveur d’alcool avec presque 13 litres par an ! Mais il y a aussi la charcuterie et les viandes rouges …

Autre mal, le SEL ! Malgré une légère baisse de consommation, il serait lié au cancer de l’estomac …Le béta-carotène que l’on trouve dans les compléments alimentaires et qui, consommé par des fumeurs, augmente de manière conséquente les risques de cancer du poumon !

La conclusion serait d’avoir unealimentation équilibrée et de boire un verre d’alcool que de temps en temps !

par Syberco

miwim.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine