Magazine Beaux Arts

Photographie: Narek Voskanian

Publié le 21 février 2009 par Katou
Photographie: Narek VoskanianCliquez sur l'image pour agrandir

    Apparition, disparition, mouvement, métamorphose, les photographies de Narek Voskanian, expressions d'un trouble intérieur, ne reproduisent pas le monde visible, mais mettent en lumière des réalités invisibles.
    Elles constituent derrière le chaos apparent, un véritable instrument d'analyse du réel et de l'inconscient. L'inconscient de l'artiste, qui nous donne à voir un processus de création plus qu'une image achevée et figée, qui nous montre la photographie « en train de se faire ». L'inconscient collectif et celui du spectateur également, à qui il s'adresse directement en peignant avec la lumière des corps fragmentés, torturés qui révèlent les instincts primordiaux et la part animal de chaque être humain.
    Narek réalise ses photos en pose longue dans l'obscurité, projetant des lumières sur les surfaces de son sujet selon des durées variables. Aucune retouche n'est effectuée après la prise de vue. Ombre et lumière sont les composantes essentielles de ces créations troublantes dont le sujet, portrait, corps ou nature morte, n'est que prétexte pour questionner ce qui se trouve derrière l'image. Narek nous parle de choses obscures.
Site Web:

www.narekvoskanian.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Katou 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte