Magazine Société

La Terre, cet aimant géant

Publié le 21 février 2009 par Preacher_man
La Terre, cet aimant géant De récentes études concernant Mars ont démontré que Mars possédait autrefois son propre champ magnétique, aujourd’hui perdu pour des raisons mal connues. Abandonnée à la merci des vents de l'espace, elle se présente désormais, aux premiers regards, comme inhospitalière et comme, apparemment, sans vie.
Mais le problème, c'est qu'il semblerait que le champ magnétique de la Terre est également en train de perdre de sa puissance, et ce, à une vitesse telle qu'il aura complètement disparu avant le prochain millénaire ! C’est le signe indubitable que la planète se meurt… Des scientifiques de diverses disciplines, qui tentent de comprendre comment le champ magnétique fonctionne et quelle a été son évolution au cours du temps, ont notamment découvert que, de façon générale, une diminution de puissance précède une inversion du champ, avec des « poches » de polarité inversée qui se forment dans l'Atlantique Sud. La météo annonce d'ailleurs des phénomènes climatiques inhabituels à la surface de la Terre... Il est dit qu'après le Point Zéro, le Soleil se lèvera à l'Ouest et se couchera à l'Est.
Des choses similaires ont, dans le passé, été enregistrées dans les anciens Récits. Si la Terre ralentit sa rotation, alors cela aura pour effet de faire disparaître la précession des équinoxes ayant normalement lieu tous les 26 000 ans (exactement 25 920 ans), ce qui mettra fin à des possibilités de prédictions comme celles découlant des calendriers Mayas.
Durée de la vidéo : 50 minutes

Lien vers la vidéo
Télécharger la vidéo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Preacher_man 1669 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine