Magazine France

Beau salon de l'immobilier 2009 à la Roche sur Yon

Publié le 21 février 2009 par Pierreregnault
Cette sixième édition du"Salon de l'immobilier vendéen", qui se tient au parc d'exposition des Oudairies à la Roche sur Yon, est cette année de très bon niveau. Il semble se tenir au bon moment. Car même si la crise affecte la Vendée, et notamment la Vendée industrielle, le bâtiment n'est pas épargné. Pourtant trois secteurs de l'immobilier semblent tirer leur épingle du jeu en ce début 2009. Il s'agit de la rénovation, des énergies renouvelables et des "primo-accédants" en maison individuelle.

Beau salon de l'immobilier 2009 à la Roche sur YonOn sent même, au dire des professionnels, un léger "frémissement". Les banques sont présentent et commencent à baisser leur taux. Aujourd'hui selon plusieurs sources on trouve des taux à 20 ans autour de 4.60 à 4.80 %.
Ce qui est un réel progrès par rapport au début de l'année. Beaucoup de professionnles espèrent que ces taux vont encore baisser, à la suite de la baisse annoncée par la BCE début mars.  
Le secteur de la côte semble plus impacté par un replis réel, en tout cas plus que le secteur de La Roche sur Yon.
En effet les yonnais peuvent à l'heure actuelle, grâce à une meilleure maîtrise du prix du foncier sur la ville - confirmée par plusieurs professionnels - trouver des terrains moins chers que dans la couronne yonnaise et que sur la côte.Beau salon de l'immobilier 2009 à la Roche sur Yon
En tout cas ce salon, organisé par un professionnel, monsieur Michel Lénaf (photo ci-dessous), est d'excellent niveau cette année.
Il est très marqué "développement durable" avec toute une série de professionnels des énergies renouvelables : photo-voltaïque, géothermie. Le Point Info énergie Pays de La loireest là pour vous conseiller, car les choix sont tellement nombreux qu'ils sont difficiles !
C'est aussi l'explosion des artisans spécialisés dans la rénovation des façades, le "démoussage" des tuiles, l'isolation sous toutes ses formes. Et elles sont nombreuses !
Beau salon de l'immobilier 2009 à la Roche sur YonD'ailleurs la campagne de caméra thermographique par avion, pour repérer les bâtiments mal isolés, lancée sur Pays Yon et Vie, "booste" déjà ce secteur.
C'est aussi l'occasion pour la ville et ses services (photo ci-desssus) de montrer son évolution, ses futures ZAC et de renseigner les yonnais et futurs yonnais.
Si vous avez un peu de temps ce week-end, n'hésitez pas : visitez ce salon de l'immobilier et profitez-en pour faire une visite aux antiquaires qui exposent également aux Oudairies.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreregnault 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte