Magazine Insolite

Le Festival Offscreen...cinéma inédit et insolite !

Publié le 21 février 2009 par Chantal Doumont

Le cinéma inédit et insoliteLe cinéma inédit et insolite revient pour le Festival Offscreen...

La deuxième édition du festival de cinéma "Offscreen" se tiendra au Cinéma Nova à Bruxelles, du 5 au 19 mars, ont annoncé mercredi les organisateurs de l'événement.

Organisé par l'asbl Marcel en collaboration avec le cinéma Nova, le Bozar et la Cinematek, ce festival a pour objectif de présenter au public une sélection de films rares, voire très rares, et d'avant-premières au potentiel d'exploitation très faible. Il se veut "le rendez-vous incontournable des amateurs de cinéma inédit et insolite", expliquent les organisateurs.bComme l'année précédente, le festival s'articulera autour de trois longs week-ends.

Les films seront présentés à travers différents modules thématiques.

Parmi ceux-ci, "raro italiano" proposera trois films italiens extrêmement rares, à mi-chemin entre le film d'horreur, le film noir et le film érotique (la bobine de l'un d'entre eux, "Baba yaga", est celle du réalisateur lui-même et la dernière encore existante sur terre).

Un module "post-apocalyptique" présentera lui une sélection de films du monde de ce "sous-genre de la science-fiction" tandis que le module "Ozploitation" sera consacré au film d'exploitation australien.

Plusieurs réalisateurs assisteront à la présentation de leur film, indiquent encore les organisateurs. Une partie du festival ("Cinéketje") sera réservée aux enfants et un concert clôturera l'événement le dernier jour.

Enfin, les organisateurs attirent l'attention sur la présence cette année d'un module de cinéma interactif, un système permettant au public d'influencer le scénario du film pendant la projection.

(belga/cb)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine