Magazine Société

Life

Publié le 21 février 2009 par Abfaboune
La nouvelle n'est plus très fraîche, mais elle s'avère d'actualité (comprenne qui pourra en lisant la suite), mais la très bonne série Life débarque sur TF1 le 3 mars prochain, à 23h15, après Dr House donc.
Les 11 épisodes de la série 1 (y'a eu la grève des scénaristes américains l'année dernière) vous permettront de suivre les aventures de Charlie Crews, flic ayant écopé de 12 ans de taule, pour des meurtres qu'il n'a pas commis.
Sauf qu'il réintégre la police, malgré le fait d'avoir palpé 50 millions de dollars en dédommagement. Il n'a donc pas besoin de travailler. Mais il veut pouvoir disposer des moyens d'investigation d'un policier pour trouver qui l'a piégé, et qui a proféré ce triple homicide dont on l'a accusé, qui étaient ses amis en plus.
Sa nouvelle coéquipière est la fille en photo là (bon, on la voit rarement comme ça, plutôt avec un flingue, mais elle a parfois un charmant décolleté qui nous laisse entrevoir ses formes délicates et généreuses... pardon, je m'égare. Sarah Shati me rappelle quelqu'un d'ailleurs... je m'égare encore).
Life était sans doute l'une des meilleures nouvelles séries de la saison dernière. La saison 2 est en cours de diffusion (l'épisode 15 vient de passer), avec une équipe totalement renouvelée au niveau du staff' écriture.
Le changement ne se voit pas, la personnalité de Charlie Crews, à qui on a pris la vie (12 ans de taule, mais sa femme a aussi refait sa vie, tet out le monde l'a cru coupable) collègues, amis), est toujours aussi passionnante. Il est féru des fruits, de buddha, il écoute des cassettes de coaching personnel.
C'est donc l'histoire d'un mec qui veut se rapproprier sa vie après la mort d'autres. C'est l'histoire d'un mec qui a perdu la femme qu'il aime, qui est à un autre, [SPLOILER]
mais avec laquelle il recouche finalement (c'est dans la saison 2, c'est ça que j'ai entendu cette magnifique chanson de Cat Power) [/SPOILER]. C'est aussi l'histoire d'un mec qui a des rapports compliqués avec son père, [SPOILER] sur lequel il tire d'ailleurs [/SPOILER].
Bref, c'est une série dont je fais les sous-titres avec mes potes de la Bloc Team. Je ne sais pas ce que vaudra la VF, mé bon, en général, c'est pas terrible.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Abfaboune 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine