Magazine Culture

Mise à jour mosaïque #5

Publié le 21 février 2009 par Menear
Les sites voisins d'Omega Blue continuent d'affluer, une petite mise à jour de la mosaïque des liens s'impose donc.
Mise à jour mosaïque #5 Fric-Frac Club
Senges raconte sans peur et sans reproche, dans une structure plutôt indicible d’éparpillement, de chronologie et de mises en regard du corps principal du texte et de sa marge, une triple entreprise : i) la mise au monde d’un Grand Livre en préhistoire hypothétique à tout le propos de l’outille en marche, et tout ce qui, dans la vie de son auteur, s’y rapporte bon gré mal gré , ii) son démantèlement en mille fragments et autant de manière de s’y prendre, iii) le rafistolage, dans l’histoire, des fragments rotatoires de la pagaille multiple, en Grand livre organisé. .

Mise à jour mosaïque #5 L'affaire Ruby Rubbish
Dans les escaliers, Grondin, absorbé par ses notes, me fait soudain remarquer que nous n'avons pas vu madame Colombo. Je la cherche alors, on me dit qu'elle est plutôt barbouillée et veut se reposer. Grondin, qui m'attend au portail, me demande :
- Alors, vous l'avez vue ?
- On ne la voit jamais.
Je m'engouffre dans ma Twingo bleue, et en partant, je demande à Mickey de rester en faction devant le pavillon d'ouvrir grand ses yeux et surtout ses oreilles. Sur son carnet, Grondin a noté : « F.Lobaire & B.Ovarie : 57 Bd. Pécuchet, dans le XIXe. » Ce sera la prochaine étape. .

Mise à jour mosaïque #5 Boulet boulet.jpg
Mise à jour mosaïque #5 Onuma Nemon
Au film par contre échappe l’ampleur de la lumière orageuse sur toute la vallée, cette pénétration de l’or à travers toutes les couches du vert, la façon dont le clocher d’église repose sur un autre terroir de verts profus ; cela, seuls la peinture et le dessin peuvent le déployer. Incroyables liserés blanc magique fuligineux des nuées grises, ces hauteurs de château, sans doute après l’équinoxe, cette vibration de craquelures à mesure qu’on avance dans la voie de la vallée, ces tressements, ces chevelures en zigzag, ce boisseau de foudres : non certes l’écriture ne peut en rendre compte. .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Menear 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine