Magazine En France

Vous avez dit "Bihoreau gris" ?

Publié le 22 février 2009 par Wawaa

Cela faisait deux ans que cet oiseau avait élu domicile sur notre mare et nous ne savions pas s'il s'agissait d'un jeune héron ou d'un oiseau similaire. Il restait des heures immobile, et dès que j'ouvrais la porte s'envolait. Alors je tentais d'être la plus discrète possible, d'avancer à pas de loup, j'ai réussi, à travers le grillage, d'en tirer une ou deux photos. Le voilà donc, ce drôle d'oiseau, en mai 2008, poireautant sur les branchages presque immergés de la mare.

oiseau2

Il s'agit en fait d'un Bihoreau gris, ou héron bihoreau, c'est un oiseau migrateur qui passe aussi par L'Europe et le Gers ! Et s'il reste aussi immobile, c'est qu'il guette avec grande patience, sa proie.

oiseau1

Quand il m'a aperçue, il s'est envolé. C'est dans ce genre de moment que je me dis qu'il faut tout faire pour préserver la nature, et pas que dans le Gers, parce que nous avons cette chance de vivre parmi une diversité d'espèces magnifiques, la preuve en est avec cet oiseau grâcieux qui m'a émerveillée plus d'une fois. Et si à partir de mi-Avril vous vous baladez dans le Gers près d'une étendue d'eau, observez silencieusement, vous pourriez être très agréablement surpris !

Pour en savoir plus sur le bihoreau gris, je vous invite à consulter l'article très complet que wikipédia lui consacre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wawaa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine