Magazine Société

Nombre de Français par patrimoine

Publié le 21 février 2009 par Galuel
Comme pour les revenus, j'ai voulu tracer la courbe de répartition du patrimoine.
J'ai réalisé deux courbes à partir de cette source : Une première avec la répartition de la population par tranche de patrimoine de 5000 euros, la voici :
Je n'ai pas pu faire mieux, j'ai le sentiment qu'on ne veut pas présenter les données sous le bon angle de vue ! Evidemment on devrait espérer une Loi Normale de répartition, il devrait y avoir aussi peu de pauvres que de riches, et le patrimoine moyen devrait être au centre. Je vous invite à réfléchir au fait que le dividende monétaire permettrait cela et assez rapidement (15 ans environ seraient suffisants pour y arriver avec un dividende de 4,5%).
Et ensuite j'ai voulu voir à l'inverse à quoi pouvait ressembler la "Loi Normale" de répartition du patrimoine dans la population...
Nous sommes évidemment très loin d'une "Loi Normale" lissée ! Une Loi Normale doit être dense, équilibrée, ici on voit bien que l'écart type est colossal.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine