Magazine Football

Gambardella, Lorient - Rennes : Premier vrai test

Publié le 22 février 2009 par Sr35

Cet après-midi (15h00), le Stade Rennais Football Club se déplace à Lorient pour disputer le 16èmes de Finale de la Coupe Gambardella, dont l'équipe rennaise en est le tenant du titre.
C'est une confrontation d'un autre calibre que les Rouge et Noir auront à affronter par rapport aux deux derniers tours. Les jeunes pousses stadistes s'étaient facilement imposés tout d'abord à l'US Glonnières (1-5), puis en 32ème, c'est Saint-Brieuc, qui avait été battu sur les terrains annexes de la Piverdière (4-0) grâce aux doublés d'Abdul Camara et de Damien Le Tallec, actuellement meilleur buteur rennais de la compétition avec quatre buts.

Le FC Lorient évolue en National dans le même groupe que la dernière victime rennaise en Gambardella, à savoir Saint-Brieuc. Par contre, au contraire des briochins, les lorientais se situe à la 6ème place avec en prime la meilleure défense (10 buts encaissés) de la division a égalité avec Chateauroux.
Cependant, le couple Laurent Huard-Régis Le Bris n'ont pu travailler dans la sérénité cette semaine, puisque d'après un article dans le Ouest-France de ce vendredi, le collectif est perturbé par les égos de certains éléments du groupe des -18 ans, qui envierait quelques joueurs s'entraînant actuellement avec l'équipe professionnelle.
Il ne faudrait que ces problèmes viennent dérègler la machine bretonne. Laurent Huard laisserait bien de coté l'étiquette de favori : "C'est vrai que l'on veut nous coller l'étiquette de favori. Il y aura toujours chez notre adversaire la fierté de vouloir faire tomber le vainqueur" admet-il.
Dans un groupe "renouvelé à plus de la moitié", il souhaite retrouver des valeurs comme "la cohésion et un esprit collectif" qui faisaient la force de l'équipe vainqueur de l'édition précédante.
Laurent Huard ne se voile pas la face et craint au plus haut point cette formation morbihannaise : "Lorient, c'est un bon test pour nous. C'est une équipe qui est bien dans l'esprit du club. Avec des valeurs collectives, telles que les défend Christian Gourcuff, et un discours bien assimilé". C'est exactement ce que le technicien stadiste recherche avec son groupe, sous peine de grande désillusion.
Le groupe rennais :

Gardiens : Abd. Diallo, Hérisson
Défenseurs : Adegoroye, Jean-Baptiste, Le Boulaire, Magnier, Isimat, Raud, Torrent
Milieux de terrain : Brahimi, Caro, Jebbour, Julienne, M'Vila, Pajot
Attaquants : Ab. Camara, Cissoko, Le Tallec, M'Laab, Nahyzamo, Pivaty, Royer


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines