Magazine

Dégivrer son pare-brise en 1 seconde !

Publié le 22 février 2009 par Jpsforever
Lis moi avec webReader

Je ne sais pas l’endroit où vous habiter mais il arrive plus ou moins fréquemment, durant l’hiver, de devoir dégivrer son pare-brise afin d’y voir quelque chose en conduisant. Et là, l’imagination dont vous faites preuve est sans limite : boite de CD, raclette, bombe de dégivrage, eau chaude,… C’est plus ou moins rapide et plus ou moins efficace.  Mais peut-être que tout ceci sera bientôt fini grâce à une nouvelle technique : le choc électrique.

glace

Grâce à une forte décharge électrique, l’idée est de faire fondre juste la glace faisant la jonction avec la surface sur laquelle elle est collée. Le nom du machin : “electro-thermal pluse de-icing”. Au-delà des pare-brise qui ne devraient pas être prioritaires pour des raisons de coût, cette technique devrait être développée pour dégivrer les ponts suspendus, les ailes d’avions ou encore, les câbles électriques. Les paramètres d’intensité, de durée et de fréquence dépendent du niveau de glace à enlever mais la technique semble pertinente et redoutablement efficace. En attendant, vous continuerez à vous geler les doigts ….

Source : Sur-la-toile

Articles dont je vous conseille la lecture :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jpsforever 92 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte