Magazine

Une campagne pour le droit de s’embrasser devant les gares

Publié le 21 février 2009 par Adel Miliani

s-embrasser-ou-pas-en-angleterre-il-y-a-des-endroits-pour-ca-_img_234_199

technorati.gif
Un panneau signalant l’interdiction de s’embrasser ? Ça ressemble à un canular. Pourtant, la compagnie Virgin Rails, qui en a placé un devant le dépose-minute d’une gare anglaise, est on ne peut plus sérieuse : les amoureux gênent le trafic. Offensé, l’éditeur Mills & Boon, spécialisé dans la littérature romantique (genre Harlequin), décide de riposter.

Et quel est aujourd’hui le premier réflexe de protestation ? Un groupe sur Facebook, bien sûr (il y en a pour toutes les causes, de la plus grave à la plus débile). Ici, ce sera donc “Kiss goodbye to no kissing - Mills & Boon Protest”, que s’empresseront de rejoindre les défenseurs de la traditionnelle embrassade sur le quai, avant départ du train. L’éditeur invite les lecteurs à partager ses propres photos de baiser de gare sur Flickr…

L’agence de communication de Mills & Boon, qui a conçu cette campagne de protestation, propose également des slogans comme : “Why so frigid Virgin ?” (pourquoi Virgin est si frigide ?), “It’s our right to kiss where we like” (c’est notre droit de nous embrasser où nous voulons)… Mais à tous les mécontents qui ne savent pas tenir leur langue, la compagnie ferroviaire répond très simplement : “Si vous voulez faire ce genre de chose, faites-le dans le parking”.

AFP et ActuaLitté

Posted in Adel Life, Buzz, Insolite World Tagged: compagne, le droit de s'embrasser devant les gares

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte