Magazine Culture

Chinatown de Belleville : Bons plans

Publié le 22 février 2009 par Diana
Je vous parle régulièrement du Chinatown de Paris situé dans le 13ème, il est temps de faire un focus sur le quartier de Belleville qui regorge lui aussi de mille et une merveille. Pour les effrayés de grandes foules, abstenez vous, car le quartier grouille de monde à n’importe quel moment de la journée, l’ambiance est assez oppressante.
Le plus du quartier : l’ouverture des boutiques le dimanche. Pour les fans de shopping, Belleville est une adresse à noter, en contre partie, ces magasins sont en majorités fermés le lundi.
Quelques bonnes adresses pour parfaire votre week-end shopping :
- Le bazar de la rue de Belleville « Paris Est Décoration » : personnellement j’adore cet endroit, un bazar très complet, étendu sur une grande surface où tout est trouvable : ustensiles de cuisine/vaisselles, petits mobiliers, objets de décoration, bijoux/accessoires de mode, jardinage…
- Pour tout ce qui touche au prêt-à-porter, pas de boutiques en particulier, vous trouverez tout le long de la rue du Faubourg de temple, des milliers de magasin très bon marché, très « in » avec un large choix. Les modèles sont identiques à ce que vous pouvez trouver dans les magasins type H&M, Zara,… La qualité est très variable, à vous d’avoir le coup d’œil. A noter qu’il existe parmi ces enseignes des magasins plus haut de gamme avec des produits plus chers : marque (Adidas, Caporal,…), cuir… Un des magasins les plus connus et les plus appréciés : Romy.
- Supérettes : toutes les supérettes d’alimentation asiatique se trouvent aux abords de la sortie de métro Belleville. Vous y trouverez l’inconditionnel Paris Store (inratable avec sa grosse enseigne bleu), et un grand nombre de superettes en remontant la rue de Belleville.
- Un petit creux ? Le quartier regorge de petits restaurants aux spécialités en majorité chinoises : soupes traditionnels, pâtes de riz sautés, raviolis fris et à la vapeur et les fameuses brioches farcies au porc.
Un Tang Gourmet est aussi présent pour les petits encas : sandwichs vietnamiens et petits plats classiques (bœuf sauté aux oignons, canard laqué, poulet en sauce…) vous seront proposés à un prix tout à fait raisonnable.
Bonne promenade !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diana 569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine