Magazine

Pas né pour sentir....

Publié le 22 février 2009 par Moushette

Hier aprèm', nous avons emmené nous boulets ainsi qu'un troisième boulet de bientôt 10 ans au Palais de la Découverte à Paris.
Il y avait une expo sur l'odorat. Très sympa l'expo, mais la meilleure partie était les réponses des enfants aux devinettes sur les odeurs.
Je vous livre un florilège de réponses de notre troisième boulet (parisien, il faut le préciser)lors de notre promenade dans l'expo sur l'odorat, voici donc..
Il y avait trois jarres de couleurs différentes aromatisées de manière identique au citron : "ah bah ça c'est facile, c'est bonbon comme odeur". Oui mais bonbon à quoi ? "Bin bonbon au sucre..."
"Ca c'est facile, c'est l'odeur du savon de lavage de Maman !"
C'était Muguet.
Il y avait une table avec les senteurs d'odeurs "d'antan" genre lait cru bouilli, caramel etc.
"Ah j'ai trouvé, c'est l'odeur du Chocapic !!!"
La vrai réponse était cacao....
On a eu aussi droit à pieds qui puent, vomi,tomate pourrie et je ne sais plus quelles choses ragoutantes comme suggestions...
On s'approche du thème des fleurs, et là je dis au gosse, devine, c'est une fleur facile. Alors il respire et me déclare solennellement : "Ca sent la fleur". OK mon gars y avait faisceau d'indice avec ce que je te disais, mais laquelle ? Il me regarde comme si j'était folle de lui poser une telle question.
Dépitée devant sa mine je lui donne la réponse : "c'était la rose, enfin !!!". Et il me répond, "ah ouaih c vrai, ça sent LE rose..." Bin non banane, pas la couleur, la fleur !!!
Menfin la meilleure fut sa première tentative de réponse à peine arrivé dans l'expo, au rayon des agrumes :
"Ah oui, c'est facile, ça sent la crème dépilatoire de maman !!".
Tout les adultes étaient pliés en deux !!!
Quant à Scarlett, elle ne s'est toujours pas remise que les petites lignes des exercices d'illusion d'optique soit de taille identique, et elle s'est chopée la vex' d'avoir eu tout faux aux exercices d'illusion d'optique ! L'erreur vient du dessin et pas de sa tête, c'est impossible ça....
Blagues à part, j'adore ce musée, et je pense que vais y retourner souvent avec mes p'tits lardons !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog