Magazine Humeur

Sarko’s game (over) ou comment le supporter à la télé…

Publié le 22 février 2009 par Kamizole

sarkozy-assoc-familiales-elysee-13-fev-2009.1235280114.jpg«C’est aujourd’hui dimanche»… chantait Bobby Lapointe et pour me défatiguer d’une dure semaine - et de ma sieste ! - j’opte moi aussi carrément pour le farniente dominical avec un «petit brin de fantaisie» ! et vous invite pour un petit tour de manège… Youp ! là ! Youp ! là !

L’idée d’une «mini-chaîne» m’est venue tout à l’heure à la suite d’un commentaire laissé sur ma petite plaisanterie de ce matin sur le prochain passage de Nicolas Sarkozy à la télé. Par la même occase, je vous conseille d’aller faire un tour sur cpolitic.com le blog d’emachedé et notamment une petite perle avec Nicolas Sarkozy et Xavier Bertrand dans le remake tordant d’un duo bien connu.

Un peu à l’instar du questionnaire de Proust, si Sarko devait animer des émissions de télévision – lui qui aime tant à s’y produire – que serait-ce ?

Je choisis 5 catégories et 5 «nominés»… je reprends ma liste là où je l’avais laissée la dernière fois.

  • 1 - Théâtre : «au théâtre ce soir»…
  • parfait pour un cabot de son espèce !

    Comme il est toujours mal fringué - des vestes trop grandes pour lui épinglait naguère “20 minutes”… celles de son père ? - je supposerais qu’il faut les attribuer à… Donald Cardwell !

  • 2 - Information : «5 colonnes à la une»…
  • la «5è colonne» étant celle de l’espionnage ne peut que convenir à un petit paranoïaque à la fibre particulièrement policière…

    700 policiers – dont 4 compagnies de gendarmerie – pour investir un village de 1600 habitants ! Nous avions déjà eu avant mai 2007 un avant-goût de la «France d’après».

    sarko-ump-france-dapres.1235330859.jpg

  • 3 - Variétés : Là j’hésite entre les «36 chandelles» qu’il voit quand les mauvais sondages l’assomment et «Star Ac» pour plusieurs raisons :
  • «AC» pour «assez» ! ça suffit comme ça… à la niche…

    «Star»Kozy ou TsarKozy - petit roitelet de pacotille (mais qui nous coûte bonbon !)

  • 4 – Jeux : «Monsieur Cinéma»
  • en espérant qu’il arrête de nous faire le sien…

  • 5 – Découverte : «la course au trésor»
  • Tellement accro au flouze qu’il doit être doté - comme naguère (1975-1979) les «avions renifleurs» d’Elf Aquitaine (Albin Chalandon PDG à l’époque) - d’un pif renifleur de picaillons - surtout dans la poche des con…tribuables !

    traders-londoniens-indemnises-par-les-assedic.1234905862.jpg
    Sur ce scandale révélé par le Canard Enchaîné en 1983 qui mit en scène un paquet de tripatouilleurs de tous niveaux et de réseaux plus ou moins mafieux… On y trouve même un représentant d’UBS ! Prémonitoire… Un bon article sur Wikipedia

    Pour qu’il s’en aille le plus loin possible et n’en revienne jamais !

    Avec tous les amis qu’il s’est fait en Afrique (à l’exception d’Omar Bongo) je doute qu’il y soit persona grata… sur les traces de Philippe de Dieuleveult ?

    Voilà pour mon petit travail du dimanche après-midi…

    A vous de jouer :

    A tort ou à raison

    C’est pour dire

    Des pas perdus

    Fromagium

    Le chasse clou


    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Kamizole 786 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte