Magazine Blog

Jeunes actrices et personnages difficiles

Publié le 22 février 2009 par Oliviersc

Dans Génération, je parlais de la reprise théâtrale de Baby Doll où Mélany Thierry succède à Carroll Baker dans le célèbre film. Je comparais l’âge des actrices avec celui du personnage interprété et en profitait pour relever mon erreur au sujet du Lolita de Kubrick. La Lolita du remake, Dominique Swain, est plus âgée avec ses 17 ans … Enfin, on pensera aussi à Géraldine Martineau, adolescente dans La Fonte des neiges. Vous l’avez remarqué : il est bel et bien question de film dans lesquels le personnage féminin connait un destin pénible (euphémisme, mais pas systématiquement).

Dakota Fanning, soeur aînée de Elle Fanning, Dakota que je confondais du temps des diffusions des 4400 et de Disparition (§7) avec Conchita Campbell, Dakota, donc, a 12 ans lors du tournage de Hounddog.

Jane March a 17 ans ; soit à peine 2 ans de plus que son personnage dans L’Amant.

Jade Malle a 12 ans lorsqu’elle est Sam, sauvée par Scott Glenn dans Man on Fire. Dakota Fanning en a 10 alors que Samantha devient Lupita dans le remake de 2004 avec Denzel Washington.

Brooke Shield a 13 ans ; un an de plus que son personnage dans La Petite (Pretty Baby). Jodie Foster a 14 ans lorsqu’elle tourne Taxi Driver.

Cláudia Ohana vient d’avoir 18 ans lors de la sortie d’Erandira ; personnage âgé de 14 ans dans la nouvelle de Gabriel García Márquez.

Patricia Gozzy a 12 ans dans Les dimanches de Ville d’Avray et 15 ans pour La fleur de l’âge (Ravages) dont l’affiche était superbe mais est introuvable, lors, sur le Net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines