Magazine Aventure/action

Hitman by Luc Besson

Par Tom

Hitman - montage CpourCINEMA

"Hitman", du jeu au film ! Les fans espéraient voir Vin Diesel dans la peau du célèbre "Agent 47", à la limite Jason Statham, mais certainement pas Timothy Olyphant ! Alors "Hitman" le film, un projet sans envergure et casse-gueule ? Pas nécessairement...

Jason Statham & Vin Diesel

Après avoir joué les Bad Guys dans l’explosif "Die Hard 4", la cote de Timothy Olyphant a grimpé à Hollywood. Le voir occuper la tête d’affiche d’un film d’action, tiré d’un jeu vidéo, est sans doute à considérer plus comme une continuité logique que comme un coup de bluff de bas étage. Il faut également avoué qu’Olyphant n’est pas un mauvais acteur bien qu’il ne jouit pas, jusqu’à présent, d’un capital sympathie aussi important que celui de Diesel ou de Statham.

Timothy Olyphant

Là où les fans des jeux "Hitman" pourraient être plus soucieux, c’est de voir débarquer, en temps que producteur, l’emblématique Luc Besson. On pourrait craindre, en effet, que le cinéaste français ne réduise ce hit en un simple film d’action à la sauce "Europa Corp." sans beaucoup d’âme mais bénéficiant d’un panache certain...

Luc Besson

Les deux premières vidéos officielles disponibles laissent plutôt penser que le film "Hitman" s’inspirerait davantage de "Léon". Ce qui est une (très) bonne chose ! Ce long-métrage de 1994 réalisé par Besson et conduit par Jean Reno, Nathalie Portman et Gary Oldman, est une "réussite" mêlant habilement drame psychologique et bonne vieille histoire de tueur !

Sur le tournage de Hitman

"Hitman" sera réalisé par Xavier Gens. Méconnu du grand public, Gens enchaînera, après ce film, avec trois autres projets : "Légions", "Vanikoro" et "Frontières" (dont je vous parlerai prochainement). Skip Woods, qui avait déjà écrit une histoire de flingueurs à tout va avec "Opération Espadon" (2001), a été chargé de concocter une intrigue mêlant action, manipulations génétiques et romance,… Tous les ingrédients d’un film pop-corn réussi ? On verra ça le 21 novembre 2007.

Dougray Scott

Sachez pour terminer que l’on retrouvera aux côtés de Timothy Olyphant (crâne rasé et code barre sur la nuque pour l’occasion), Dougray Scott, alias Ian Kavanaugh dans la saison 3 des "Desperate Housewives". On a pu le voir également dans le remake américain de "Dark Water" (2005) ainsi que dans le "Mission : impossible 2" de John Woo.

Les bandes-annonces...


Hitman Besson


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tom 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte