Magazine Amérique du nord

La Louisiane et le pays cajun

Publié le 23 février 2009 par Graeme

Nous voici rendus en Louisiane, au pays cajun.

Des petites bourgades charmantes pour commencer, avec des gens plutôt détendus :

Sur le bord d'un bayou, une maison sur pilotis, comme il y en a beaucoup :

Le bayou, un marécage gigantesque, dans lequel les humains cohabitent avec la nature sauvage :

Le roi du coin, l'alligator :

Pas facile d'en trouver, car saviez-vous qu'ils hibernent ? Il fait trop froid pour eux, à environ 10 degrés. Celui-là se réchauffait tranquillement sur le bord d'un chemin piétonnier... brrr, nous sommes passés à quelques mètres. Des enfants sont passés également, sans le voir, en jouant. Quand je leur ai montré l'alligator, ils ont fait des yeux immenses et étonnés, car ils n'en avaient pas vu encore en cette saison !

Quant à la canette, je ne me suis pas approché pour l'enlever... Les gens sont peu regardant sur la propreté de leur environnement visiblement, c'est bondé de détritus, partout, partout. Dommage.

Enfin, clou de la journée, l'excellentissime petite ville de Morgan City, dans laquelle on ne trouve aucun resto digne de ce nom. Après un petit tour dans un centre-ville inexistant, nous allons sur la quatre voies qui sert de centre, avec les fast food habituels de chaque côté. On se décide pour le Pizza Hut, on connaît au moins. Oups, à peine entrés, on se regarde, on sourit et on se tire ailleurs ;-) (c'était vraiment très sale).

Finalement, on trouve un resto qui s'appelle Shoney's. On entre, c'est un peu mieux et on commence à avoir faim. C'est un "all you can eat", spécialité américaine qui veut dire que pour un prix donné, en l'occurence 8,99$, vous pouvez manger tout ce que vous voulez sur le buffet. Ok, let's go !

Malheureusement, après avoir commencé à manger, on a trouvé ça véritablement dégueulasse ! ;) On voyait les autres manger de bon coeur, s'empiffrer pour certains (c'est le mot), c'était la catastrophe !

On grossira pas ce soir...

Mieux vaut en rire ;)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog