Magazine Sport

30 coups de "dé-" du centenaire des Canadiens de Montréal

Publié le 22 février 2009 par Sportif

Ce qui a commencé comme un "wet dream" collectif des Canadiens de Montréal choisis par les experts et les partisans pour tout remporter (classement de la conférence et Coupe Stanley) en guise de couronnement de l'année du centenaire est devenu un cauchemar total. Quand on y repense, la confiance était de loin trop excessive, la probalité que les partisans des Canadiens soient frustrés de leurs espoirs était plutôt grande. Mais qui aurait pu prévoir que le cauchemar serait aussi intense? Très peu de gens, surtout pas les "spécialistes" qui ont tous fait la prédiction que les Canadiens allaient tout remporter!
De mon point de vue, toute cette histoire du centenaire sentait tellement le marketing excessif que les distractions occasionnées devaient éventuellement rattraper les joueurs. Je ne dis pas que c'est là la cause des problèmes nombreux qui affligent l'équipe, mais ça ne doit pas aider pour les joueurs de rester concentrés dans un pareil cirque médiatique. Et dans le fonds, quand on y pense un peu, le centenaire était un très grand coup de dés de l'organisation des Habs, un coup de dés qui s'est transformé en un série de "dé-" que je vous classe ici même en ordre d'importance pour décrire la saison des Canadiens :
  1. débâcle
  2. défaite
  3. décroissante
  4. défectueuse
  5. déconvenue
  6. dévaluée
  7. déshonorante
  8. désarticulée
  9. décrimilasée
  10. dématibulée
  11. déchue
  12. déroutée
  13. désordonnée
  14. déficiante
  15. dévastée
  16. désemparée
  17. débandade
  18. déprimante
  19. désespérée
  20. décapitée
  21. dégonflée
  22. débile
  23. dépecée
  24. démesurée
  25. décousue
  26. démolie
  27. décomposée
  28. déclassée
  29. décevante
  30. déconfite

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine