Magazine Autres sports

L’affaire des 5 chevaux de Wolxheim

Publié le 23 février 2009 par Pierreristic
L’affaire des 5 chevaux de Wolxheim

Les cas de maltraitance ne sont pas rares, nous le savons tous.

En ce moment même en Alsace 5 chevaux dont 2 poulains sont laissés à l’abondon dans un terrain sans eau ni nourriture.

Depuis la fin du mois de novembre, l’association l’Arche de Noé a été avertie pas les riverains que 1 étalons, et deux juments suitées étaient en train de dépérir par manque des soins les plus élémentaires, le propriétaire prétextant un manque de moyens. Le maire de la commune sur laquelle sont les équidés Wolxheim et l’association ont proposé au propriétaire de lui venir en aide fournissant vermifuges et foin, mais celui-ci reste sourd aux généreuses propositions qui lui jusque là été faites.

Deux mois se sont écoulés et malgré les nombreuses plaint

600016953 Laffaire des 5 chevaux de Wolxheim
es déposées à l’encontre du propriétaires les chevaux sont toujours dans l’abandon le plus total. A ceci près que deux vétérinaire se relaient régulièrement sur place pour faire le point de l’état des chevaux. Il est question selon eux de dégradation irréversible de leur état de santé et même pour l’étalon de quasi cachexie, c’est a dire un affaiblissement profond de l’organisme avec amaigrissement et atrophie musculaire. On s’attend d’un jour à l’autre à ce qu’il ne se relève pas.

Du statut juridique actuel des chevaux qui les apparente à des biens meubles découle cette situation. A ce jour les instances susceptibles d’intervenir préfet, procureurs et autres n’ont pas jugés bon de retirer les chevaux à leur propriétaire.

L’association l’Arche de Noé a proposé d’accueillir les animaux tant qu’il est encore temps, mais le parquet a préféré une solution attentiste consistant à faire venir une vétérinaire sur lace deux fois par semaine afin de suivre l’évolution de la santé de ses pauvres animaux et semble-t-il de donner une chance au propriétaire de mettre en place le suivis qui s’impose.

Ce laxisme de la part des autorités a outré plus d’une personne et une pétition a été mise en place afin que soit prononcé l

123883912_small Laffaire des 5 chevaux de Wolxheim
e retrait immédiat des animaux à leur propriétaire et leur placement.

Une décision définitive de la part du parquet devrait est rendue au début du mois de mars.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (3)

Par alicia 10
posté le 01 février à 18:34
Signaler un abus

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS (JE NE FAIT DU PONEY QUE DEPUIS 4 ANS)SI JE LE POUVAIS JE VIENDRAIS CHEZ VOUS POUR VOUS AIDEZ JESPAIRE QU'ILS ne sont pas mort surtout les poulains qui sont plus fragile contacte moi par Email (MSN)au : alicia0802@HOTMAIL.FR BAILLE JESPAIRE 0 BIENTôT (je ne suis qu'en CM1)

Par louise
posté le 01 janvier à 18:55
Signaler un abus

je travaille dans les chevaux depuis un ans. je n'est que 15 ans mais je tien a dire que l'etas de ces chevaux est pitoyable, c'est honteux de posséder des animaux dans ces conditions. Je suis de tout cœur avec vous et je tien a vous dire merci, et grâce a vous des chevaux pourront être sauver merci pour eux vous nous permettez de voir ces merveilleuses bêtes.

Par cheval
posté le 27 avril à 16:40
Signaler un abus
  • aceuille ces chevaux il pouron avoir une nouvelle chance.
  • aceuille les, soigner les puis render les a leur proprietere et survailer se qu'il fait. et vive les cchheevvaauuxx

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines