Magazine Autres sports

Traiter les urgences chez le cheval:Diagnostic et traitement

Publié le 23 février 2009 par Pierreristic
Traiter les urgences chez le cheval:Diagnostic et traitement

Un peu de lecture à tous ceux qui ont un ou des chevaux chez eux, ou qui s’apprêtent à en avoir. Si nous avons tous quelques bases nous permettant de soigner les tout petits bobos du quotidien, une plaie ou une conjonctivite, combien d’entre nous au moins durant les premiers temps de co habitation chevaux/humains se trouvent totalement dépassés et usent et abusent des coups de fils au vétérinaire au moindre bobo? Cela dit, même pour ceux dont le cheval est en boxe, et qui ont le sentiment d’être totalement dépendants des connaissances et du bon vouloir  du personnel de l’écurie en cas de problème de santé, quel soulagement ce serait d’être autonome en matière de soins.

Histoire de se sentir un peu plus sur de soi et maitre dans le mesure du possible du destin de son cheval, je vous recommande la lecture de Traiter les urgences chez le cheval de Karen Coumbe et Karen Bush aux éditions Vogot.

51v3fgIw3jL._SS500_ Traiter les urgences chez le cheval:Diagnostic et traitement
Un guide complet s’appuyant sur des avis vétérinaires et s’adressant à tous ceux -particuliers ou professionnels- susceptibles d’avoir à faire face à des urgence concernant leur équidé.

Dans cet ouvrage, vous trouverez des cas d’école des principales urgences  susceptibles  de se produire tant sur le terrain, que dans le boxe que concernant le harnachement, et des instructions précise quant à la conduite à tenir en te tels cas. Et enfin de précieux conseils relatifs à la sécurité routière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierreristic 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines